Mercredi 23 mai 2018
Istanbul
Istanbul
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ARCHE DE NOÉ - Selon un universitaire turc, Noé a utilisé…un téléphone

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 10/01/2018 à 19:03 | Mis à jour le 10/01/2018 à 19:03
Photo : Yavuz Örnek est professeur à l'université d'Istanbul. Capture d'écran.
yavuz ornek arche de noé téléphone portable istanbul turquie

Il existe de multiples théories sur l’histoire de l’arche de Noé, des plus scientifiques aux plus mystiques… Et il y a celle de Yavuz Örnek, qui a récemment suscité un tollé dans une partie de l’opinion publique turque et a poussé des internautes à la moquerie sur les réseaux sociaux. L’universitaire turc a déclaré en direct sur la chaîne publique TRT1, le 6 janvier, que Noé aurait persuadé son fils d'embarquer à bord de l'arche afin d'échapper au Déluge universel… en le contactant par téléphone portable. 

"Il y avait d'énormes vagues de 300 à 400 mètres de haut et son fils était à plusieurs kilomètres. Le Coran dit que Noé a parlé avec son fils. Mais comment ont-ils réussi à communiquer ? Était-ce un miracle ? Il se pourrait. Mais je crois surtout qu'il a communiqué avec son fils par téléphone portable", a supposé Yavuz Örnek, professeur de sciences maritimes à l’université d’Istanbul. Et d'expliquer qu'aux temps de Noé, les technologies étaient beaucoup plus performantes qu’aujourd’hui. Selon lui, Noé aurait lui-même construit l’arche à partir de plaques d’acier et l'embarcation fonctionnait grâce à l’énergie nucléaire. "Je suis un scientifique, je parle pour la science", s’est targué l’universitaire durant le programme de télévision, devant une animatrice interloquée. 

L’arche de Noé est, d’après le judaïsme, le christianisme et l’islam, un navire construit sur l’ordre de Dieu afin de sauver Noé, sa famille et toutes les espèces animales d’une immense inondation destructrice. En 2010, des scientifiques évangéliques chinois et turcs ont affirmé avoir découvert les restes de l’arche de Noé, sous la neige et les débris volcaniques sur le mont Ararat, en Turquie. 

Istanbul (http://lepetitjournal.com/istanbul) jeudi 11 janvier 2018

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
1 CommentairesRéagir
Commentaire avatar

Frédéric jeu 11/01/2018 - 10:49

Cela reste à vérifier, mais il est possible que nous tenions déjà «la meilleure de l'année»...

Répondre

Communauté

Zurich Appercu

La Suisse, victime de la propagande turque ? 

Les faits, révélés par le quotidien suisse SonntagsBlick, ont mis en alerte la Confédération, qui voit là une tentative de propagande orchestrée par le régime turc. Explications.