Ce samedi 29 octobre, à l’occasion de la fête de la république turque, TOGG a présenté sa première voiture électrique du segment C-SUV, lançant officiellement sa production en série.
C’est à Gemlik, dans la province de Bursa, que le président turc Recep Tayyip Erdoğan a assisté à l'ouverture des installations de productions de TOGG.
Le modèle C-SUV, entièrement électrique, devrait être homologué d’ici cinq mois ; en effet, la mise en vente est prévue à partir de la fin mars 2023. Le président turc a annoncé, lors de son discours, que les précommandes des voitures seraient lancées en février 2023 ; il s’est toutefois refusé à en donner le prix. Selon les experts, le prix de vente d’une TOGG devrait se situer entre 1 million et 1,5 million de livres turques.
Après le modèle C-SUV, une berline 100 % électrique devrait être proposée à la vente en 2025. TOGG a pour objectif une production annuelle de 175 000 véhicules, avec cinq modèles (100% électriques), et six couleurs.
Si TOGG (association de cinq sociétés nationales : le groupe Anadolu, BMC, le groupe Kök, Turkcell et le groupe Zorlu) se targue d’être turque, les pièces de la voiture sont, elles, internationales : le design est italien, le moteur allemand, la batterie chinoise, le châssis anglais.
Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous en cliquant ICI