Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La Turquie, 3ème pays avec le plus de plages "Pavillon Bleu"

Une plage en Turquie Une plage en Turquie
Écrit par Albane Akyüz
Publié le 26 mai 2021, mis à jour le 13 janvier 2024

La Fondation pour l’Education à l’Environnement a ajouté sur sa liste "Pavillon bleu", 33 nouvelles plages de Turquie, pour leur respect de l'environnement, ce qui place le pays, comme en 2020, au 3ème rang international des plages certifiées "Pavillon bleu". 

Ce sont 33 nouvelles plages turques qui ont obtenu le "Pavillon bleu"* cette année, un label international de la Fondation pour l'Éducation à l'Environnement**, qui, se basant sur une trentaine de critères, reconnaît certaines normes du respect de l’environnement et les efforts en matière de gestion environnementale pour les plages, marinas et ports de plaisance (eau pure, côtes propres, sécurité etc.). 

Derrière l'Espagne et la Grèce, la Turquie compte désormais un total de 519 plages, 22 marinas, 6 yachts, et 10 bateaux "tourisme durable", qui arborent le fameux Pavillon.

Les principales plages "Pavillons bleu" sont dans les régions d'Antalya, Muğla, Izmir, Balıkesir, Samsun. À Istanbul, deux nouvelles plages de Şile portent désormais le label.

La Turquie a pour ambition d'être le pays avec le plus de plages "Pavillon bleu" en 2023.

Plus d’informations : 

> Fondation pour l’Éducation à l’Environnement (FEE) 

> Fondation turque pour l’Éducation à l’Environnement

> Mavi bayrak 

_________________

(*) La certification "Pavillon Bleu" est un écolabel volontaire internationalement reconnu, attribué aux plages, aux marinas et aux ports de plaisance durables.

(**) FEE est un organisme à but non lucratif dont la Coordination Internationale est basée à Copenhague au Danemark ; elle récompense cette année près de 4820 plages, ports de plaisance et bateaux écotouristiques, dans 49 pays.

Flash infos