Le Printemps des artistes (PDA) est une exposition-vente d'?uvres d'art à but caritatif qui se tient chaque printemps. L'objectif est double : faire découvrir au public de nouveaux artistes stambouliotes et récolter des fonds pour des ?uvres caritatives. Pour ses 11 ans, l'événement abrité par le lycée Sainte-Pulchérie proposera des rendez-vous avec 11 artistes dont 7 peintres, 2 céramistes et 2 photographes, une vente aux enchères lors du vernissage le 7 avril, des ateliers pour enfants les week-ends et des animations pour les écoles défavorisées du quartier. D'ici à l'inauguration, chaque vendredi, retrouvez dans lepetitjournal.com d'Istanbul l'interview d'un des artistes sélectionnés. Aujourd'hui, la peintre Hülya Özdemir
Lepetitjournal.com d'Istanbul : D'où vient votre intérêt pour l'art, et quelle place l'art occupe-t-il dans votre vie?
Hülya Özdemir: C'est une réponse classique mais depuis l'enfance, j'aime dessiner et peindre. Il y a beaucoup de gens talentueux dans ma famille, comme mes tantes. Peut-être m'ont-elles transmis leur talent. Je me sens libre et j'oublie presque tout quand je peins et dessine. Je n'aime pas laisser passer plusieurs jours sans peindre.
Photo personnelle
Pourquoi avez-vous accepté de participer au Printemps des artistes (PDA) ?
C'est la première fois que je participe à une exposition avec d'autres artistes de domaines différents. Mes peintures pourront atteindre un plus grand nombre de personnes et je contribuerai aussi à des oeuvres caritatives.
Pourriez-vous nous parler un peu de votre/vos ?uvre(s) qui y seront proposées?
Je ne me limite pas dans mes peintures, mais je peins principalement des portraits de femmes. Récemment, j'ai commencé à m'intéresser aux vêtements et aux décors. Parfois, les femmes que je représente sont accompagnées d'un animal, comme un oiseau ou un poisson.
Quelle est la place d'Istanbul dans votre démarche créative?
Peu importe la ville, Istanbul ou une autre, travailler de 9h à 18h ne permet pas de faire ce qu'on aime. Le temps compte pour moi. Nous avons décidé de nous installer dans le sud, dans une ville calme loin de la métropole. C'est seulement comme ça que j'ai pu trouver le temps que je cherchais.

Istanbul (http://lepetitjournal.com/istanbul) vendredi 31 mars 2017
Pour voir les oeuvres de l'artiste: https://www.instagram.com/huliaozdemir/
L'exposition est en accès libre et sera ouverte sans interruption du samedi 8 avril au dimanche 17 avril de 14h à 17h00. Pour toutes les autres informations sur le Printemps des artistes, cliquez ici.
(RE)LIRE:
Özlem Acaro?lu : ?Istanbul est mon monde?
Alev Arasl? : ?Istanbul est un chaos?
Süzet Hakl?: "Istanbul est la ville de ma vie"
Timurta? Onan: "L'art a toujours été ma religion"
Imad Habbab: "Quand je suis arrivé à Istanbul, j'ai tout de suite voulu grimper sur les toits"
Öykü Do?an: "Istanbul ne vous laisse jamais souffler!"
Toygan Eren: "Beyo?lu est le centre artistique de la Turquie"
Valérie Çelebi: "Refléter la grandeur de géants tout aussi laids que familiers"
Irfan Yavru: "Istanbul est un chaos de couleurs"











































