Jeudi 3 décembre 2020

LIVRES - Une librairie dédiée à la mer et aux livres anciens à Beyoglu

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 05/10/2009 à 01:00 | Mis à jour le 13/11/2012 à 13:55

Voici une boutique à découvrir à Beyoglu : Denizler kitabevi est une librairie consacrée au thème de la mer. Dans un décor du siècle dernier plein de charme et d'élégance et dédié précédemment au commerce de la fourrure, elle propose à ses clients outre des livres ayant traits à la mer et à la navigation, des anciennes cartes maritimes dont certaines datent de 1800, une collection impressionnante de vieilles cartes postales et photographies sur Istanbul et la Turquie. 

Ekber dans sa boutique au charme rétro (photo BDB)

Surtout, cette librairie est spécialisée dans les livres anciens : plus de 50.000 volumes stockés ici dans les deux entrepôts annexes. Ce qui fait d'elle l'un des principaux marchands de livres anciens d'Istanbul.

Pour vos dimanches pluvieux

Pour les amateurs de Lafontaine (photo BDB)

Chaque dimanche, des ventes aux enchères sont organisées au second étage du magasin. Si vous êtes amateurs (livres, affiches, cartes postales) : n'hésitez pas ! Ekber qui parle très bien l'anglais et un peu de français, vous guidera volontiers. Vous pouvez même faire des offres à partir de leur site internet sur lequel vous trouverez la liste des lots (livres également en français ou dans d'autres langues étrangères). Un trop plein de livres chez vous ? Vous pouvez les proposer à la vente (même s'ils ne valent presque rien) : une équipe de 12 personnes travaille ici et se charge notamment des expertises. Depuis peu, Denizkitap travaille en collaboration avec Idefix (!), l'équivalent turc d'Amazone.

Un très beau projet est en préparation pour vos cadeaux de Noël : un ouvrage haut de gamme qui répertorie les cartes de Constantinople et du Bosphore. Une véritable d'?uvre d'art vendue aux alentours de 300 TL à partir de novembre.

Infos pratiques :

Un très bel ouvrage en préparation (photo BDB)

Adresse : Istiklal Caddesi No 199a 34443 Beyoglu ISTANBUL
0212 249 49 09 / 0533 454 50 00

www.denizlerkitabevi.com
pazarmezati@denizlerkitabevi.com
info@denizlerkitabevi.com

Brigitte di Benedetto (www.lepetitjournal.com). Lundi 5 octobre 2009

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nathalie Ribette - "L'impact du virus a été énorme sur Sing'theatre"

Lauréate du Trophée Culture/Art de vivre des Trophées des Français de l’étranger 2020 organisés par le petitjournal.com, Nathalie Ribette s’efforce de maintenir ses activités malgré le contexte actuel

Sur le même sujet