Vendredi 4 décembre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Investissement immobilier locatif : les questions à se poser

Par Réside Études | Publié le 16/07/2020 à 17:30 | Mis à jour le 16/07/2020 à 17:30
Publipack_2019_5-2

Investir dans un bien immobilier dans l'optique de le louer est un projet qui intéresse de plus en plus d'investisseurs. Découvrez les questions à se poser pour un investissement en toute sécurité.

 

Quels sont vos objectifs d’investissement ? 

Il est important de définir vos objectifs pour réussir votre investissement. Cette première démarche vous permettra en effet de bien orienter votre choix. Pour préparer sa retraite, il est important de commencer tôt pour avoir des revenus complémentaires le moment venu, et de privilégier un bien géré par un professionnel, pour plus de sérénité.

Si votre but est de générer des revenus complémentaires, privilégiez une bonne rentabilité du bien avant d'y investir.

 

Où trouver le bien immobilier idéal ?

Avec un marché stable et des taux de crédit historiquement bas, le marché de l’immobilier français a tout pour plaire. Pour votre investissement, choisissez des emplacements stratégiques que ce soit au centre de grandes villes, en périphérie ou dans de petites villes recherchées. Ces emplacements à forte valeur ajoutée assurent la pérennité de l’investissement. 

 

Quel type d’investissement immobilier locatif privilégier ?

L’investissement en résidences gérées répond aux principaux objectifs des investisseurs expatriés : revenus complémentaires et bonne rentabilité. 

Vous serez aussi libéré de tout souci de gestion grâce au gestionnaire-exploitant qui s’occupera de votre bien. Doté d’une solide expérience, d’une renommée éprouvée et d’équipes spécialisées dans les domaines de l’hôtellerie, de la parahôtellerie, ainsi que des services et des loisirs destinés aux résidents, il vous assurera la meilleure occupation possible de votre bien et son entretien constant. Un double gage de performance et de pérennité.

 

Réside Études vous accompagne dans votre investissement

Leader de l’investissement immobilier locatif meublé, Réside Études a créé Expat’Invest en 2016 pour accompagner les Français de l’étranger qui souhaitent investir dans leur pays d’origine.

Réside Études propose un investissement sûr en résidences gérées, allant jusqu’à 4 % HT/HT* de revenus locatifs. Il propose des résidences gérées de grande qualité situées sur des emplacements stratégiques pour pérenniser l’investissement.

Avec plus de 30 ans d’expertise, Réside Études vous accompagne dans vos investissements immobiliers en France et vous apporte toute son expertise pour toute la gestion du bien : recherche des locataires, état des lieux, quittances, paiement des charges, entretien... Il gère plus de 33 000 logements et construit et exploite plus de 250 résidences à travers toute la France. Plus de 23 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.

 

Pour plus d’informations, contactez l’un de nos conseillers dédiés :

Sur le site www.expat-invest-reside-etudes.com

Par téléphone : +33 153 23 25 65

 

Réside Études

42, avenue George V - 75008 Paris

www.reside-etudes-invest.com

 

* Dans le cadre de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP). Taux proposé sur certaines résidences selon les stocks disponibles ; Revenus nets de charges d’entretien, selon les conditions du bail commercial proposé par Réside Études et ses filiales. Hors frais de notaire, hors impôts fonciers et taxe d’ordures ménagère

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Cyberfred95 mar 30/06/2020 - 15:10

Les loyers ne sont pas garantis. Réside Étude vient de les suspendre en se référant à la crise du Covid. Au moment de renouveler le bail des baisses de loyers peuvent être demandées sans grandes possibilités pour le bailleur de s'y opposer. Sortir d'un tel bail est particulièrement compliqué même au moment du renouvellement. Des droits d'éviction s'appliquent rendant l'opération financièrement impossible.

Répondre