Lundi 19 août 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Ils ont investi à Paris depuis Singapour en 5 mois

Par My expat | Publié le 12/06/2019 à 16:46 | Mis à jour le 23/07/2019 à 15:57
My Expat investir en France

Arnaud et Asako ont réalisé un investissement immobilier en France depuis Singapour. À travers leur témoignage, nous découvrons de quelle manière ils sont parvenus à investir à Paris avec l’aide de la société My expat.  

Durée du projet : 5 mois
Budget :250 000€
Localisation :Paris

L’histoire d’Arnaud et Asako

Arnaud est expatrié depuis 15 ans. Il y a 7 ans, lui et sa femme, Asako, ont quitté Tokyo pour s’installer à Singapour avec leurs deux enfants.

La genèse du projet

Pourquoi investir ?

Arnaud et Asako étaient intéressés par l’immobilier depuis longtemps. Pour eux, investir à Paris était un choix prudent et judicieux. Les raisons de leur investissement sont simples : ils souhaitaient préparer financièrement leur retraite tout en permettant à leurs enfants ou à eux-mêmes de bénéficier d’un pied-à-terre à Paris en cas de retour en France.

Comment investir ?

Arnaud et Asako ont d’abord essayé d’investir seuls. Ils se sont renseignés sur le marché immobilier à Paris et en région parisienne. Lors de voyages en France, ils ont visité quelques appartements mais la distance et le décalage horaire ne leur a pas permis de réaliser leur projet. Sans famille ni proche sur place, il leur semblait impossible de pouvoir investir dans l’immobilier.

On n’avait pas forcément besoin de conseils parce qu’on a passé du temps à se renseigner sur le marché parisien. C’est le côté pratique qui bloquait notre projet. On avait besoin de personnes sur place et d’un service clé en main pour nous éviter de rentrer en France. C’est pour ça qu’on a contacté My expat.

Lors de recherches généralistes sur les start-ups innovantes de l’immobilier, Arnaud est tombé sur le site de My expat. Séduits par le service proposé et conseillés par leurs amis, Arnaud et Asako ont décidé de nous contacter.

 

Vous pourriez aussi lireInvestir dans l’immobilier à distance grâce à la procuration

 

Le déroulement du projet

L’étude du dossier

Vincent a été le premier interlocuteur d’Arnaud et Asako. Le service proposé par My expat faisait sens pour eux, ils se sont donc lancés.

Vincent, Asako et Arnaud ont établi les objectifs de l’investissement ensemble. Une fois le budget et les critères de l’appartement fixés, les recherches ont commencé.

La recherche

Une première proposition dans le quartier de Pigalle a convaincu Arnaud et Asako mais par prudence ils ont préféré attendre de voir d’autres appartements. Ali, qui était en charge du projet d’Arnaud et Asako, leur a alors proposé un deuxième bien qui leur a aussi beaucoup plu. Cette fois-ci, ils ont décidé de faire une offre.

”My expat s’occupe de la recherche et présente des biens de qualité.”

Le couple a déposé une offre d’achat sans visiter physiquement le bien. A l’aide de photos, de conseils et d’un dossier détaillé fourni par Ali, ils ont pu trouver leur bien idéal. Arnaud nous confie avoir trouvé Ali très rassurant lors de cette étape.

Le financement

Arnaud avait déjà une banque française mais celle-ci ne finance pas les non-résidents. Nous les avons alors dirigé vers un courtier avec qui ils ont décidé d’emprunter. Lors de notre entretien, Arnaud nous dit avoir trouvé cette étape facile et rapide.

“My expat était la solution au problème qu’on avait : l’impossibilité d’investir à distance.”

L’achat

Une fois le prêt obtenu, ils ont pu initier les procédures administratives et notariales avec Linh, leur chargée de projet dédiée. Arnaud s’est senti un peu submergé par la procédure et la multitude d’informations. En effet, les intermédiaires et les documents à fournir sont nombreux lors d’une transaction immobilière. Grâce à Linh, ils ont pu y voir plus clair et respecter les délais.

Lors de notre entretien, Arnaud ajoute avoir trouvé Linh très disponible. C’était leur premier investissement, ils ont alors beaucoup apprécié le fait de pouvoir poser toutes leurs questions.

“Pour nous, investir à Paris semblait être le choix le plus simple et le plus raisonnable.”

Grâce à la procuration, Linh a pu signer la promesse de vente à la place du couple. Ils n’ont alors pas eu besoin de rentrer en France pour acheter en France.

Suite à l’achat, Arnaud et Asako ont meublé le studio et fait quelques réparations pour qu’il soit plus attrayant et conforme à la location meublée. Ensuite, ils ont décidé de confier la location de leur bien à une agence 100% digitale.

 

Cet article pourrait vous intéresser : 5 idées reçues sur l’investissement immobilier depuis l’étranger

 

Et maintenant ?

Le bien d’Arnaud et Asako est loué depuis l’été dernier. Ils sont ravis de voir que la rentabilité obtenue est bien celle que My expat leur avait promis.

 

Vous avez un projet d’investissement en France ? My expat s’occupe de toutes les étapes de votre projet de la recherche de bien à la signature de l’acte de vente. 

 

>> Contacter My expat <<

Nous vous recommandons

my-expat-investissement-immobilier

My expat

My expat organise les projets immobiliers des expatriés.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Etudiant

Heidelberg Mannheim Appercu
EDUCATION

L’université de Mannheim n° 1 en sciences politiques et administration

Le classement des universités du monde 2019, le « Shanghai Ranking », confirme la position de leader de l'Université de Mannheim à l'échelle nationale en matière d'économie et de sciences sociales.

Expat & Emploi

Tokyo Appercu
EMPLOI

Comment faire son CV pour travailler au Japon ?

Pour trouver un emploi au Japon, oubliez CV classique ou lettre de motivation compliquée. Il vous faudra utiliser le rirekisho (履歴書), un formulaire à compléter. Petit guide pour bien le remplir.

Le Mag

FOOT

PSG: la crise de l'été

Le Paris SG fait-il toujours peur à la Ligue 1? Sa défaite à Rennes (2-1) dimanche, la première de la saison dès la 2e journée, a mis en lumière ses problèmes récurrents, autour de trois hommes...