

Tous les soirs dans Le Grand Journal de Canal+, le duo Omar et Fred propose cinq minutes de pur bonheur grâce à des personnages vraiment hauts en couleur
DVD regroupant tous les sketchs d'omar et Fred
Il y a Tata Suzanne, vieille mamie malheureuse en ménage, Doudou, artiste africain qui revisite des chansons en chantant faux ou Jean Blaguin, humoriste pathétique qui ne fait rire personne.
Tous ces personnages sont sortis de l'esprit fou d'Omar Sy, 30 ans, et Fred Testot, un de plus, et mis en scène dans des sketches d'à peine 15 secondes. Juste le temps pour le duo comique, plus connu sous le pseudo Omar et Fred, de passer à la moulinette la toute puissance de Nicolas Sarkozy, la grandeur de Rocco Siffredi, l'intelligence de Steevy Boulay ou plus sérieusement, le racisme anti-noir ou les dérives religieuses. Leur humour n'est pas très fin mais il est toujours piquant, faisant mouche là où on s'y attend le moins.
Depuis la rentrée 2006, leur Service Après Vente des Emissions clôture quotidiennement le Grand Journal de Canal + après un passage par le 20h10 pétantes de Stéphane Bern. Et signe que la reconnaissance tape à leur porte : les Guignols ont détourné leur SAV en Service Après Vente des Expulsions dans lequel Nicolas Sarkozy et Brice Hortefeux, ministre de l'Immigration, entonnent la chanson de Desireless, Voyage, voyage, pour chasser les immigrés de France !
Djamel Debbouze l'entremetteur
A la base de cette heureuse association, on retrouve l'omnipotent Djamel Debbouze. L'humoriste a présenté Omar, avec qui il a travaillé sur Radio Nova à Fred lors d'un plateau commun. Un noir et un blanc ensemble rappellent le duo qui a tant fonctionné avec Elie Semoun et Dieudonné. Et la recette cartonne toujours autant à l'image de leur spectacle sur scène, sobrement intitulé Omar et Fred, le spectacle.
Ensemble, ils se marient pour de faux pour une marque sportive, doublent les partenaires de Lara Croft dans Tomb Raider, commercialisent leur propre burger dans un fast foot rapide. Mais le tandem sait aussi rouler tout seul : ainsi, Omar, qui a pour l'occasion récupéré son nom de famille, a figuré dans le long-métrage Nos jours heureux avec Jean-Paul Rouve en 2006 où il interprétait un animateur de colonie de vacances. Un vrai grand enfant !
Marie VARNIEU. (www.lepetitjournal.com) mercredi 18 juin 2008
En savoir plus :
Site Internet d'Omar et Fred
/>


































