TEST: 2261

SORTIR A HONG KONG - Notre sélection de sorties en avril!

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 02/04/2019 à 14:59 | Mis à jour le 03/04/2019 à 02:47
Photo : Hong Kong Sevens, une ambiance inégalée Photo @Shutterstock
Sorties Hong Kong Avril 2019

Après un mois de mars riche en événements (Art Basel, Festival de la Francophonie et festival international du cinéma) il sera dur de faire mieux en avril et pourtant…

 

1- Rugby Sevens: 

Du 4 au & avril: C'est l’événement sportif incontournable du mois d’Avril! Le Cathay Pacific/HSBC Hong Kong Sevens fête cette année ses 43 ans d’existence. Un événement haut en émotions, en performances sportives spectaculaires et une ambiance inégalée, le public venant souvent en costumes et paillettes. Le week-end sera marqué par le concert de Gwen Stefani, récompensée aux Garmmy Awards ce vendredi 5 sur le Harbour Front. Les matchs s’enchainent, quant à eux sans discontinuer à partir de Jeudi 4 à 10h (match féminin Écosse-Belgique) jusqu’à la finale hommes dimanche soir 7 Avril. Ne manquez pas France-Canada Samedi 6 Avril à 13 :59 et venez applaudir les favoris des Iles Fidji, d'Australie et d'Afrique du Sud tout au long d’un week-end de folie pure! Programme et tickets  

 

2- Expositions:

 

Sorties Hong Kong Avril 2019
Exposition multi-disciplinaire INSTRUMENTATATION Photo @Hong Kong Visual Art Center

 

- Jusqu’au 14 avrilINSTRUMENTATION au Hong Kong Visual Art Center: Un voyage audio-visuel avec l’artiste multi-disciplinaire Samson Yong, comprenant sculptures, sons et vidéos pour expérimenter la frontière entre illusion et réalité.

- Jusqu’au 14 avril: Pour ceux qui ne l'on pas encore vue, l’exposition EAGLE and DRAGON sur les échanges entre la Chine et les Etats-Unis se poursuit aussi au Musée Maritime. Pièces venues du monde entier et en particulier du Musée de Boston.

- Jusqu’au 28 juilletONCE LOST BUT NOW FOUND, exposition par Leung Chi-wo, Zheng Bo et la formation artistique MAP Office (Laurent Gutierrez et Valérie Portefaix) dans le bâtiment historique Oi, l’ancien Club House du Royal Hong Kong Yacht Club.

Jusqu’à fin décembrePLEASURE AND LEISURE: A GLIMPSE OF CHILDREN'S PASTIMES IN HONG KONG: une exposition de photographies et de documents rassemblés par les archives du gouvernement de Hong Hong sur les loisirs et jeux des enfants tout au long de l’histoire de Hong Kong. Tout savoir sur le billard chinois , les toupies et autres distractions à travers une exceptionnelle collection de jouets anciens en plastique et métal, témoins d’un Hong Kong aujourd’hui disparu.

- Jusqu’à fin juinART DECO, THE FRANCE-CHINA CONNECTION: Avant de partir en vacances, ne ratez pas le meilleur de l’art deco mondial à Hong Kong, à la Hong Kong University Gallery. Une exposition rassemblant des pièces jamais dévoilées et reprenant l’histoire de ce courant artistique et culturel qui a influencé architectes et designers du monde entier.

 

3- Cinéma:

Le Festival International du cinéma est terminé mais des films méritant notre attention sont à l’affiche en avril

 

 

- Le 4 avril: The Lady Improper, prix du meilleur réalisateur au Hong Kong Film Award pour Tsang Tsui-shan, drame psychologique avec la star hongkongaise Charlene Choi

- Le 11 avril: Still Human, de Oliver Siu Kuen Chan avec le sublissime Anthony Chau dans le rôle d’un homme paralysé qui rencontre sa nouvelle domestique philippine avec laquelle il décide d’affronter à nouveau la vie (cela vous rappelle quelque chose n’est-ce pas)

- Le 11 avril: Bodies at Rest, le film policier de Renny Hardin qui a fait l‘ouverture du Festival International du Film de Hong Kong. Un polar dont le cadre est une morgue. Absolument inédit !

 

4- Musique classique:  

 

Sorties Hong Kong Avril 2019
L'Orchestre Philarmonique de Hong Kong sous la direction de Jaap van Zweden Photo @Cheung Chi-wai

 

- Le 21 avril: Happy Easter Concert par le Hong Kong Philarmonic Orchestra, sous la baguette de Gérard Salonga, reprendra Brahms (Danse Hongroise numero 5), Johan Strauss (Le Danube Bleu, Sous le Tonnerre et les Eclairs, la Marche Radetzky), Khachaturian (Suite masquée) en compagnie des chœurs Music Office Youth Choir et Wah Yan College, Kowloon Boys’ Choir. Lieu: Hong Kong Cultural Center

- Les 26 et 27 avril: 9ème symphonie de Malher, la plus personnelle du célèbre compositeur qui y exprime sa recherche de l’amour, de l’espoir et du sens de la vie. Concert sous la direction de Jaap van Zweden, "l’un des plus grands interprêtes de Mahlet" selon D Magazine. Lieu: Hong Kong Cultural Center.

 

5- Spectacle:

- Le 8 avril: Lorànt Deutsch - LA FOLLE AVENTURE DE LA LANGUE FRANCAISE. Le très médiatique comédien et auteur du best-seller Le Métronome revient à Hong Kong avec sa nouvelle saga, un voyage des gaulois à nos jours retraçant les origines de la langue de Molière, ou plutôt devrions-nous dire de Jules César, mais chut! Pour en savoir plus, réservez vos places ICI. Youth Square à Chai Wan,  

 

6- Danse et théâtre:  

- Les 13 et 14  avril: spectacle "Dance to Mars, Dance with me" par la compagnie Unlock Dancing Plaza au Hong Kong Cultural Center

Du 3 au 7 avrilBaskerville au Hong Kong Cultural Center par la compagnie théatrale Chung Ying Theatre, revisite le classique de Sir Arthur Conan Doyle au Hong Kong Cultural Center

 

Sorties Hong Kong Avril 2019
Compagnie de danse contemporaine Unlock Dancing Plaza Photo @unlock

 

Autres suggestions:

Nous espérons que cette sélection vous aura donné quelques idées. Celle-ci n'étant pas exhaustive, pensez à indiquer vos dates dans l’Expat Guide, ci-dessous. Ce petit journal est aussi le vôtre !

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'éditon Hong Kong.

À lire sur votre édition locale