Nouvelle série d’affrontements ce week-end et en particulier Dimanche où les scènes de vandalisme et de pillage désormais habituelles se sont déroulées sur Kowloon et les Nouveaux Territoires
Tout au long de l’après-midi de Dimanche, plusieurs milliers de manifestants masqués se sont rassemblés dans plusieurs shopping malls de la ville ainsi que sur des axes de traffic pour établir des barrages. Rapidement, on rapportait des attaques et actes pillages sur des magasins à Tai Po, Shatin et Kwun Tong. On remarque qu’à cette occasion, une nouvelle stratégie policière consistant pour des officiers en civil à tendre des embuscades dans les magasins porte ses fruits comme à Kwai Fong où sept personnes sont arrêtées grâce à ce dispositif.
Objet pointu et cockails Molotov
Un peu plus tard, les manifestants s’en prendront aux bureaux du gouvernement à Tai Po qui sont littéralement mis à sac puis en fin d’après-midi, aux alentours de 17:30, un policier était poignardé au cou à l'aide d'un objet pointu dans un centre commercial de Kwun Tong, marquant une nouvelle escalade dans l’utilisation de la violence contre les forces de l’ordre. Celui-ci a été immédiatement évacué vers un hôpital, son état étant stable en fin de journée. Puis, c'est au tour du poste de police de Mongkok d'être la cible de la rage des jusqu'au-boutistes, bombardé par pas moins de 20 bombes incendiaires aux alentours de 23:00.
À suivre
Pour être sûr de recevoir gratuitement tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi):
https://lepetitjournal.com/newsletter-152565
Ou nous suivre sur Facebook: https://m.facebook.com/LPJHK/