Mercredi 20 novembre 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Policier poignardé: l’engrenage de la violence à Hong Kong

Par Didier Pujol | Publié le 13/10/2019 à 15:27 | Mis à jour le 14/10/2019 à 01:12
Photo : Vandalisme contre des installations du métro Dimanche
manifestations Hong Kong policier poignardé

Nouvelle série d’affrontements ce week-end et en particulier Dimanche où les scènes de vandalisme et de pillage désormais habituelles se sont déroulées sur Kowloon et les Nouveaux Territoires 

 

Tout au long de l’après-midi de Dimanche, plusieurs milliers de manifestants masqués se sont rassemblés dans plusieurs shopping malls de la ville ainsi que sur des axes de traffic pour établir des barrages. Rapidement, on rapportait des attaques et actes pillages sur des magasins à Tai Po, Shatin et Kwun Tong. On remarque qu’à cette occasion, une nouvelle stratégie policière consistant pour des officiers en civil à tendre des embuscades dans les magasins porte ses fruits comme à Kwai Fong où sept personnes sont arrêtées grâce à ce dispositif.

 

manifestations Hong Kong
Scène de dégradations contre un magasin chinois

 

Objet pointu et cockails Molotov

Un peu plus tard, les manifestants s’en prendront aux bureaux du gouvernement à Tai Po qui sont littéralement mis à sac puis en fin d’après-midi, aux alentours de 17:30, un policier était poignardé au cou à l'aide d'un objet pointu dans un centre commercial de Kwun Tong, marquant une nouvelle escalade dans l’utilisation de la violence contre les forces de l’ordre. Celui-ci a été immédiatement évacué vers un hôpital, son état étant stable en fin de journée. Puis, c'est au tour du poste de police de Mongkok d'être la cible de la rage des jusqu'au-boutistes, bombardé par pas moins de 20 bombes incendiaires aux alentours de 23:00.

À suivre

 

manifestations Hong Kong
Flash mob Dimanche dans le shopping mall Town Plaza de Shatin

 

Pour être sûr de recevoir gratuitement tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi): 

https://lepetitjournal.com/newsletter-152565

Ou nous suivre sur Facebook: https://m.facebook.com/LPJHK/

 

Nous vous recommandons

Didier Pujol

Didier Pujol

Passionné de culture chinoise et présent en Chine depuis 2011, Didier a publié de nombreux articles sur la Chine avant de reprendre la direction de l'édition Hong Kong comme directeur et rédacteur en chef.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
ÉVÉNEMENT

Le pape François débute une visite en Thaïlande et au Japon

Le pape François est arrivé mercredi en Thaïlande, première étape d'un voyage de sept jours en Asie durant lequel il se rendra également au Japon, une première en près de 40 ans.