Où manger végétarien pour moins de HKD150 à Hong Kong ?

Par Chloé Salmon | Publié le 04/05/2022 à 13:07 | Mis à jour le 04/05/2022 à 16:13
Photo : @Unsplash/Anna Pelzer
plat vegetarien

Pour des raisons écologiques, de santé, d’éthique ou seulement par curiosité même les plus viandards d’entre nous peuvent apprécier de déguster un bon repas végétarien et ce sans trop casser sa tirelire à Hong Kong. Voici comment faire.

Les restaurants indiens à Hong Kong

Le plus facile pour un végétarien novice à Hong Kong est de se diriger vers la cuisine indienne car religieusement motivée, la nourriture indienne propose de nombreuses succulentes options sans viande.

Mais si vous désirez partir sur un restaurant indien 100% végétarien, dans lequel tout le menu vous sera accessible, Woodland apparait alors comme une adresse incontournable. Plus que veggie cet établissement propose du lacto-végétarien et a été le premier à s’installer sur Hong Kong.

Le personnel y est vraiment sympathique, les options sont extrêmement variées et le rapport qualité-prix est imbattable. Attention y aller quant on a faim car les proportions sont bien conséquentes. Leur dosas gigantesques sont la signature de ce restaurant et est à absolument tester !

 

dosa geante
La légendaire Dosa géante de l'établissement @Chloé

UG Shop 16 & 17, Wing On Plaza, 62, Mody Road, Tsim Sha Tsui East

Des dim sum à Hong Kong

LockCha est l’occasion de profiter de dim sum 100% végétariens à des prix plus que raisonnables puisque vous devrez compter entre hkd60-hkd70 par personne. Chez eux, pas de frustration ou d’impression de ne pas profiter pleinement de la cuisine locale à cause de votre végétarianisme. En tant que tea house typique, la décoration y est traditionnelle et le thé exquis. Ce petit salon de thé mérite une visite surtout si vous souhaitez faire découvrir la cuisine chinoise/ hongkongaise à une végétarienne.

 

the vegetarien hong kong
@LockCha

G/F, The K.S. Lo Gallery, Hong Kong Park, 10 Cotton Tree Drive, Admiralty

 

Veggie Kingdom à défaut de proposer du thé d’une qualité équivalente est également une bonne adresse de Dim Sum veggie. La tranche de prix y est légèrement supérieure, car il vous faudra en effet compter entre hkd75-hkd90 par personne. Leur alternative au porc est très convaincante, si l’on ne vous prévient pas que c’est du végétarien, vous ne l’auriez pas deviné.

 

vegetarien Hong Kong

7/F, VIP Commercial Centre, 120 Canton Rd, Tsim Sha Tsui

Les buffets végétariens à volonté à Hong Kong

Everyday est un buffet à volonté 100% végétarien et surement une de mes adresses préférées. Si le soir il faut compter aux alentours de hkd150, le midi les prix tombent à hkd100, pour avoir tester les deux horaires il n’y a pas de grande différence dans le contenu des plats proposés. C’est autour d’un buffet comportant thés, soupes, glaces, desserts, fruits, riz, nouilles, amuses bouches et beignets, qu’une cuisine fusion entre Asie et Europe vous est proposée pendant des plages horaires de 90 minutes. L’immense variété de choix convaincra même les plus grands amoureux de la viande, pour y avoir mangé avec de non végétariens ils en sont eux aussi sortis conquis. Everyday reste un des meilleurs rapports qualité prix que j’ai trouvé ici, à consommer sans modération.

 

vegetarien Hong Kong

Tsim Sha Tsui, Hillwood Rd, 10-12 Diamond Court

 

Ahimsa Buffet est lui aussi un délicieux buffet si vous êtes aux alentours de Mong Kok. Pour hkd120, ce restaurant vous propose des options végétariennes célébrant le légume autant cru que cuit. On en ressort satisfait et repus mais pas nauséeux d’excés car les propositions y sont plus légères que dans les autres restaurants végétariens.

 

vegetarien Hong Kong
Photo@Trip Advisor- Zhao Hui

2/F, 88 Sai Yee Street, Mong Kok

Dans le même style, Paradise Veggie à Causeway Bay est un excellent buffet à volonté végétarien. Encore moins cher que Everyday ou Ahimsa Buffet, vous y mangerez pour entre hkd70 et hkd100. Plus orienté sur la cuisine locale et chinoise, leurs propositions restent variées et tout le monde pourra y trouver son compte. Mention spéciale pour leur café qui était très bon et lui aussi à volonté.

 

vegetarien Hong Kong
Photo@Trip Advisor-mjqueen7e

535 Jaffe Road Shop B04, Causeway Bay

Le rendez-vous légumes à Hong Kong

Tree House bien que plus cher (hkd100-120) reste un incontournable du végétarien à Hong Kong. Plus sains que les autres il en reste néanmoins gourmand et nourrissant avec ses bowls et burritos à composer soi-même. Les plus affamés pourront également se diriger vers une pizza ou un burger, mais, la spécialité de ce restaurant reste ses salades incroyables et diversifiées.

 

vegetarien Hong Kong

Ground Floor, H, Code, Shop 1, 45 Pottinger St, Central

 

L’éco-responsable VEDA célèbre lui aussi le légume d’une façon sophistiquée et délicieuse. Si pour les petits budgets les formules du soir et le brunch seront plus onéreux, leurs plats à la carte sont autant gustativement plaisants que relativement bon marché. Le menu varie en fonction des saisons et se renouvelle pour proposer d’innovantes recettes qui célèbrent les légumes du moment.

 

vegetarien Hong Kong
Photo@Vaiti

Ovolo Central 2 Arbuthnot Road, Central, Hong Kong.

Les burgers vegans à Hong Kong

Big Dill propose selon moi les meilleurs burgers vegan de Hong Kong. La décoration a des inspirations années 80 et le personnel est bienveillant et amical. La serveuse qui s’occupait de notre table nous a recommandé de nombreux restaurants végétariens/vegans sur Hong Kong. Le repas vous coûtera entre hkd60-hkd120. De la gourmandise sans culpabilité car rien n’y est d’origine animale.

 

123 Third St, Sai Ying Pun

Les formules zens à Hong Kong

C’est lors de visites de temples ou sanctuaires bouddhistes que se trouvent des pépites de nourriture végétarienne sucrée ou salée. Par exemple, le Po Lin Monastery Vegetarian Restaurant sur Lantau, qui couple visites culturelles et atmosphère détente, offre une expérience unique à prix minis. C’est pour moins de hkd50 que vous pourrez vous y régaler. Le magasin adjacent offre également de délicieuses pâtisseries atypiques auxquelles je n’ai jamais trouvé d’alternative.

 

vegetarien Hong Kong
Photo@Chloe

Po Lin Monastery, Ngong Ping Road, Ngong Ping

 

Sur le même ton, le Chi Lun vegetarian qui se trouve au sein du Nan Lian Garden, propose une cuisine légère et riche en légumes. L’ambiance y est très zen et ce petit repère permet de se détendre en se régalant. Un set de repas revient à moins de hkd120. 

Nan Lian Garden, 60 Fung Tak Road, Diamond Hill

Les végétariens qui mettront tout le monde d’accord à Hong Kong

Years, est une fusion entre la cuisine japonaise et occidentale, offrant plats et cafés délicieux pour moins de hkd100. Ce restaurant est peut-être celui que je recommanderais le plus si vous n’avez pas d’idée précise. Risotto, bentos, burgers ou nouilles : vous trouverez forcément un type de plat qui vous fera envie. Au-delà des mets en eux-mêmes, l’ambiance du restaurant est très chaleureuse et la décoration offre une atmosphère chic et tendance. Mention spéciale pour leurs cafés et desserts qui satisferont les plus gourmands.

 

vegetarien Hong Kong
Photo@Chloe

Shop 1, G/F, Fuk Lung Building,191-199 Fuk Wah Street

 

VeggieSF lui, présente un voyage tant temporel, que culturel et gustatif. C’est au sein d’un décor inspiré des années 50 qu’il combine cuisine vietnamienne, coréenne, américaine ou indonésienne. Une expérience à part entière qui mettra d’accord tous les membres de groupes présentant des envies hétérogènes de nourriture.

 

vegetarien Hong Kong
Photo@Calvin Trip advisor

10th Floor, 11 Stanley Street, Central

Sur le même sujet
Chloe

Chloé Salmon

Chloé est une jeune étudiante en science politique. Elle est passionnée par l’écriture et suit de près l’actualité locale et mondiale.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'éditon Hong Kong.

À lire sur votre édition locale