Mercredi 30 septembre 2020
Hong Kong
Hong Kong

CORONAVIRUS: allègement des interdictions des groupes à Hong Kong

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 16/06/2020 à 08:14 | Mis à jour le 16/06/2020 à 15:33
Photo : Rue de Hong Kong @Pexels/Jimmy Chan
hong kong groupes coronavirus

Après une semaine sans cas ou presque, les restrictions des tailles de groupes passent de 8 à 50 personnes tandis que les restaurant et bars vont pouvoir doubler leur capacité d’accueil.

Annonce très attendue

Lors de son communiqué hebdomadaire, la Chief Executive Carrie Lam indiquait ce matin s’appréter à assouplir les règles de réunion en vigueur. Les groupes pourraient passer de 8 à 50, les restaurants fonctionner à pleine capacité et les bars passer de 4 personnes à 8 personnes par table. Les karaokes pourront quant à eux accueillir 16 personnes par salle contre 8 aujourd’hui tandis que les spectacles pourront reprendre à la condition que les protagonistes portent un masque. Cette sortie des limitations en cours étaient attendues alors que plus aucun nouveau cas ou presque de coronavirus n’est à signaler sur le territoire

Reprise de l’activité sociale

Fortement touchée par les fermetures et restrictions imposées ces derniers mois du fait de l’épidémie, l’industrie des bars et restaurant semble aujourd’hui pouvoir redresser la tête, les dernières semaines ayant déjà donné la tendance avec une reprise des soirées animées du centre-ville. Même si les mesures de distanciation et de port du masque restent de rigueur, l’augmentation des tailles des groupes devrait permettre à tous de retrouver le chemin de la profitabilité.

Hong Kong respire, la Chine tousse

Les nouvelles dispositions prendront effet ce Vendredi. Ces mesures d’assouplissement interviennent alors que la Chine semble en proie à un nouveau départ de cas à partir d’un marché situé au Sud-Ouest de Pékin. La crainte de voir redémarrer l’épidémie a conduit Pékin à remonter le niveau des mesures sanitaires en fermant plusieurs lieux publics. Il est donc probable que la reprise du trafic entre Hong Kong et la Chine soit retardée du fait de ce nouvel épisode.

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

0 Commentaire (s)Réagir