Lundi 10 août 2020
Hong Kong
Hong Kong

Coronavirus: levée progressive des restrictions à Hong Kong

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 29/04/2020 à 01:09 | Mis à jour le 29/04/2020 à 01:10
Photo : Les musées vont réouvrir à partir de Lundi prochain
coronavirus regles hong kong

Suivant l’amélioration générale de la situation sanitaire à Hong Kong (trois jours sans cas la semaine dernière), la Chief Executive Carrie Lam a annoncé Mardi la levée d’une partie des restrictions sur les déplacements, sites et services publics

Reprise des services publics

Le retour au travail des employés administratifs est prévu dès Lundi prochain. Ceux-ci avaient en effet été contraints de travailler à domicile depuis le début de la crise sanitaire à Hong Kong. La réouverture de l’ensemble des services d’accueil au public signe un retour progressif à la normale dans la SAR.

Lieux de réunions

Cinémas, musées et aires de jeux publiques vont également pouvoir fonctionner à nouveau dès le 4 Mai, des règles de distanciation devant être appliquées dans un premier temps. C’est un première étape  vers la réouverture complète des lieux de réunions, commençant par les "moins risqués" indiquait Carrie Lam. Les salles de sport pourront réouvrir mais devront limiter les activités de groupes. Concernant la restauration, les mesures sur les tables de 4 devraient passer à 6, indiquait-on par ailleurs sans que cette décision soit encore confirmée.

 

coronavirus regles hong kong
Masques et règles de distanciation à Hong Kong

 

Les frontaliers exemptés 

Afin de favoriser le rétablissement des relations économiques avec la Chine continentale, les professionnels dont l’activité est importante pour l’économie de Hong Kong devraient se voir accorder des dérogations au cas le cas pour traverser la frontière dès le mois de mai, a de son côté annoncé la Secretary for Food and Health. Par exemple, les employeurs devant superviser des sites de production en Chine pourront s'y rendre à condition de fournir des résultats de tests négatifs au coronavirus. Les interdictions sur l’immigration sont quant à elles maintenues pour un mois supplémentaire jusqu’au 7 juin.

Reprise des classes 

Les écoles seront à priori recouvertes le 25 mai, après la tenue des examens universitaires. Des règles particulières de distanciation devront néanmoins être respectées afin d'éviter de nouveaux départs de contamination ainsi que des tests avant de reprendre les classes. Des réunions spécifiques devaient se tenir Mardi, impliquant les différents chefs d’établissement, pour discuter des conditions détaillées de la reprise. Celles-ci devraient être communiquées aux parents dans les jours qui viennent.

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
TOURISME

10 choses qui rendent Chennai célèbre

4ème ville d'Inde, capitale du Tamil Nadu mais surtout petite pépite en mal de notoriété, Chennai, anciennement Madras mérite qu'on s'y attarde un peu !