Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

ALERTE COVID: Vers une 4ème vague à Hong Kong?

Covid Hong KongCovid Hong Kong
La ministre de la santé de Hong Kong Sophia Chan Siu-chee
Écrit par Didier Pujol
Publié le 20 novembre 2020, mis à jour le 21 novembre 2020

Ce Vendredi, les autorités sanitaires de Hong Kong faisaient état de 36 nouveaux cas de Covid-19, un chiffre tout à fait inhabituel dans le territoire qui restaient désormais aux alentours ou en dessous de la dizaine journalière

4ème vague de Covid?

S’exprimant Vendredi au sujet de ce pic épidémique, la ministre de la santé Sophia Chan-Siu-chee indiquait que sur 36 cas confirmés, 21 semblent d’origine locale sans que toutes les origines aient encore être pu identifiées. Il semble à stade que des taxis, hôtels ou night-clubs soient mis en cause. Si les chiffres montent encore, une 4ème vague, déjà redoutée par les experts, est possible, comme l’indique la ministre.

Classes fermées

A partir de Lundi, les petites classes des écoles primaires seront fermées pour une période de 15 jours, les enfants étant à nouveau renvoyés dans leurs foyers. Face à cette nouvelle poussée, les mesures de distanciation risquent d’être renforcées une nouvelle fois et des lieux de rassemblement fermés. Afin d’éviter une contamination par les retours d’étudiants au moment de Noël, la quarantaine obligatoire à l’hôtel pour les vols en provenance des Etats Unis et de l’Europe pourrait même être complétée par une semaine à domicile.

Bulle avec Singapour

Parmi les victimes collatérales de la nouvelle poussée de Covid, la bulle Hong Kong Singapour prévue initialement ce Dimanche pourrait bien faire les frais de la situation, les clauses définissant la bulle précisant que plus de 5 cas journaliers non traçables en moyenne sur une semaine de part et d’autre conduirait à une suspension temporaire de la bulle de voyage. Or les nouveaux chiffres de Hong Kong font soudainement monter l’indice de référence.

A suivre

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024