Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Comment profiter de la nouvelle bulle de voyage Hong Kong-Singapour?

bulle hong kong singapourbulle hong kong singapour
@Unsplash/Sébastien Goldberg/Zhu Hongzhi
Écrit par Lepetitjournal Hong Kong
Publié le 19 novembre 2020, mis à jour le 20 novembre 2020

La première bulle de voyage prévue entre Hong Kong et Singapour ouvre ce Dimanche 22 novembre. Voici ce qu’il faut savoir si vous souhaitez profiter de cette opportunité pour voyager sans quarantaine.

Plus de quarantaine

La nouvelle possibilité a pour but de reprendre les échanges entre les deux destinations et concerne tous les types de voyages, business ou tourisme et pour toutes les personnes résidant à Hong Kong ou Singapour, quelle que soit leur nationalité. Elle a l’avantage d’éviter la quarantaine à domicile ou dans un hôtel. Une fois sur place, il n’y a pas de contrainte quant à votre itinéraire.

Tests au départ

Le prérequis d’accès à la bulle est la réalisation d’un test COVID-19 PCR de type acide nucléique reconnu à la fois par les autorités de Hong Kong et celles de Singapour durant les 72 heures précédant le vol. Les voyageurs éligibles ne doivent pas avoir voyagé ailleurs qu’entre Hong Kong et Singapour dans les deux semaines précédant le vol. Il faudra aussi remplir la SG Arrival Card dans les 3 jours précédant l’arrivée, faire votre demande de Air Travel Pass au minimum 7 jours et au plus 30 jours avant le départ ainsi que les autorisations d’entrée des agences de voyages singapouriennes

Tests au retour

Pour les voyages vers Hong Kong, il faudra dans les deux jours, remplir le formulaire en ligne Health & Quarantine Information Declaration Form pour obtenir un QR code, réserver avant le départ un test COVID-19 PCR acide nucléique à l’arrivée. A Hong Kong, les passagers de la bulle doivent se soumettre à un nouveau test en empruntant une file spécifique et ne quitter l’aéroport qu’après avoir reçu un résultant de test négatif.

Des vols dédiés

Du 22 novembre au 6 décembre, seuls 200 passagers par jour pourront profiter du seul vol dédié à la bulle et sans escale quotidien de Hong Kong vers Singapour et retour. La capacité devrait être doublée à partir du 7 décembre. Les vols seront assurés à parts égales entre les compagnies singapouriennes et hongkongaises.

Liens utiles :

Pour Hong Kong :

http://www.tourism.gov.hk/travelbubble  

https://www.chp.gov.hk/hdf/

https://www.coronavirus.gov.hk/pdf/List_of_recognised_laboratories_RTPCR.pdf 

Pour Singapour 

https://safetravel.ica.gov.sg/ 

https://www.tracetogether.gov.sg/ 

https://eservices.ica.gov.sg/sgarrivalcard/

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions