Vendredi 22 novembre 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

5 sex symbols du cinéma hongkongais

Par Arnaud Lanuque | Publié le 17/10/2019 à 15:00 | Mis à jour le 21/10/2019 à 10:50
Photo : Dada Chan, le sex symbol hongkongais du moment
sex symbols Hong Kong

Le sexe vend. Cette évidence n’a évidemment pas échappé aux producteurs hongkongais qui ont régulièrement mis en avant cet aspect dans leurs films, essentiellement à travers la plastique impeccable de jeunes starlettes. Retour sur 5 sex symbols hongkongais.

 

Tina Ti

sex symbols Hong Kong
Tina Ti surnommée "TNT

 

La libération des mœurs des années 1960 a aussi secoué Hong Kong. Jusqu’alors très conservateur et serré de près par la censure, le cinéma local commence alors à se dévergonder. Et c’est ainsi qu’apparait Tina Ti. Surnommée "TNT" pour ses initiales et son sex-appeal, Tina redynamise un cinéma cantonais moribond en jouant les ingénues sexy. Elle se dévêtit même pour les besoins de "The Warlord" de Li Han Hsiang, un de ses derniers films. Sa vie derrière la caméra est tout aussi riche que sa vie au cinéma puisqu’elle fut un temps espionne pour le Parti Communiste Chinois!

 

Cherie Chung

sex symbols Hong Kong
Cherie Chung à la une du journal Cosmopolitan

 

Il n’y a pas d’actrice plus emblématique des années 1980 que Cherie Chung. Et pour cause, sa carrière commençe en 1980 pour se terminer en 1991! En à peine 10 ans, elle aura eu l’occasion d’apparaitre dans 50 films, soit un rythme de 5 films par an. Comme beaucoup d’autres actrices, Cherie a intégré l’industrie du cinéma suite à sa participation dans un concours de beauté. Elle a eu l’occasion de travailler avec les plus grands réalisateurs de la colonie, de Ann Hui à John Woo. Véritable Marylin Monroe hongkongaise, dont elle reprend la pose iconique avec la robe qui se soulève dans le vent pour le "Twinckle Twinckle Little Star" d’Alex Cheung, elle fera tourner les têtes de toute la ville jusqu’à sa retraite de l’industrie au début des années 1990.

 

Amy Yip

sex symbols Hong Kong
Amy Yip dans "The Magnificent Scoundrels " (1991)

 

Si Cherie Chung est la Marylin Monroe hongkongaise, Amy Yip est l’équivalent local de Jayne Mansfield! C’est en effet avant tout pour son tour de poitrine qu’Amy a connu la gloire. Spécialisée dans les rôles érotiques ou de bimbo, avec des titres comme "Sex and Zen" ou "Erotic Ghost Story" au sommet de sa filmographie, elle a su systématiquement mettre son physique en valeur sans jamais montrer la moindre partie intime de son corps. Elle quitte l’industrie au milieu des années 1990, au faîte de sa gloire, après avoir rencontré son fiancé, un chirurgien orthopédique.

 

Shu Qi

sex symbols Hong Kong
Shu Qi, actrice Taiwanaise

 

La Taiwanaise Shu Qi est révélée au début des années 1990 en participant à des films érotiques, genre alors très populaire à Hong Kong, comme le cultissime "Sex and Zen 2" ou le très sympathique "Viva Erotica". Contrairement à de nombreuses autres actrices qui se retrouvèront enfermées dans le genre, Shu Qi parvient à s’en sortir, se créant d’abord une image de jeune première dynamique et populaire dans des œuvres commerciales comme "Stormriders" avant de connaître une nouvelle mue comme muse d’un certain cinéma d’auteur à travers des films comme "Millenium Mambo" ou "The Assassin".  

 

Dada Chan

sex symbols Hong Kong
Dada Chan dans le film "Magic Card"

 

Ancien top model, Dada Chan passe au cinéma à la fin des années 2000. Si les cinéastes l’engagent initialement pour sa plastique avantageuse, la jeune actrice saura prendre la chose avec humour et manifestera un certain talent pour la comédie, ce qui lui vaudra d’apparaitre régulièrement dans les comédies vulgaires d’Edmond Pang et consorts telles que "Vulgaria" ou "Sex Duty Unit".

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENTt tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook

 

 

Nous vous recommandons

Arnaud Lanuque

Arnaud Lanuque

Couvre l’actualité du cinéma de Hong Kong depuis plus de 15 ans. Il a participé à de nombreux sites (HKCinemagic, Asialyst...) et magazines (So Films, L'Ecran Fantastique...) et a écrit le livre Police Vs Syndicats du Crime
0 Commentaire (s)Réagir