Lundi 21 octobre 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

45 blessés dans le métro de Hong Kong

Par Didier Pujol | Publié le 22/07/2019 à 03:40 | Mis à jour le 23/07/2019 à 06:37
Photo : Les attaquants s'en prennent aux passagers d'une rame de métro à Yuen Long
Attaque métro Hong Kong

Ce dimanche soir, tandis que les manifestants affrontaient encore la police anti-émeute à Sheung Wan, une violente attaque a eu lieu à la station de Yuen Long faisant 45 blessés.

C’est vers 23:00 dimanche soir qu’un groupe d’une centaine de personnes a pénétré dans la station de métro de Yuen Long, vêtues de T-shirt blancs et de bâtons pour s’attaquer aux passagers d’une rame de métro encore à quai. L’agression a duré pendant 30 longues minutes, période pendant laquelle aucun policier n’est intervenu. Les attaquants s’en sont pris aux passagers portant des T-shirts noirs, signe de reconnaissance des opposants à Pékin, blessant entre autres des journalistes et un parlementaire. Suspectés d’appartenir à des bandes mafieuses (triades), les agresseurs se sont retirés à l’arrivée de la police, alertée par des passagers. 

 

 

Un peu plus tôt dans l’après-midi, vers les 18:00, ces hommes avaient déjà été aperçus rôdant en groupe aux alentours de la station, inquiétant des internautes qui avaient posté les premières images. Vers les 1:00 du matin, la police a bouclé un village proche où s’était rassemblée la majeure partie de ces gros bras vêtus de blanc. Pourtant aucune arrestation n’a eu lieu, les enquêteurs affirmant n’avoir “constaté aucune infraction”.

 

Pour être sûr de recevoir gratuitement tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi): 

https://lepetitjournal.com/newsletter-152565

Ou nous suivre sur Facebook: https://m.facebook.com/LPJHK/

 

Nous vous recommandons

Didier Pujol

Didier Pujol

Passionné de culture chinoise et présent en Chine depuis 2011, Didier a publié de nombreux articles sur la Chine avant de reprendre la direction de l'édition Hong Kong comme directeur et rédacteur en chef.
0 Commentaire (s)Réagir