Mercredi 13 novembre 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

9000 seniors marchent en soutien à la jeunesse de Hong Kong

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 17/07/2019 à 18:36 | Mis à jour le 18/07/2019 à 04:17
manifestation seniors hong kong

Ils étaient venus nombreux ce mercredi 17 juillet après-midi, dont certains en fauteuil roulant, pour rejoindre la marche des “cheveux blancs” de Central jusqu’à Admiralty.

Contrastant avec l’image turbulente donnée par les débordements qui ont suivi les marches de Kowloon, Sheung Shui et Sha Tin où des centaines de jeunes en ont décousu avec la police, les personnes âgées ont souhaité manifester pacifiquement leur soutien à la jeune génération. Réuni à Chater Gardens dans l'après-midi, le cortège a rejoint ensuite les bâtiments du gouvernement à Admiralty pour y reprendre les revendications dont le retrait du projet de loi, l’ouverture d’une enquête sur les violences policières et la libération des personnes arrêtées.

Une des retraitées à l’initiative de cette manifestation de soutien à la jeunesse, déclarait dans un communiqué lu à haute voix: “Dans leur combat contre la loi d’extradition, notre jeunesse affronte les matraques, lacrymogènes, spray au poivre, balles en caoutchouc, arrestations et punitions brutales. Nous sommes fiers d’elle, de sa détermination, mobilisation et tactiques, de son travail en équipe et auto-organisation.” Cette manifestation n'est pas sans rappeler "la marche des mères" qui avait eu lieu le 14 juin pour réclamer que "l'on ne tue pas nos enfants" après le terrible épisode de violence policière du 12 juin.

A suivre...

 

manifestation seniors hong kong
La "marche des mères" le 14 juin dernier

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?