TEST: inter

HEC Montréal, une grande école de gestion (publi-info)

Par HEC Montréal | Publié le 28/11/2014 à 09:54 | Mis à jour le 08/06/2021 à 13:05
HEC_Montreal_bleu_carre_blanc_Web
HEC Montreal

Première école de gestion fondée au Canada en 1907,  HEC Montréal a été la première en Amérique du Nord à être agréée AMBA, AACSB International et EQUIS, les trois agréments internationaux les plus prestigieux en gestion. 

Offrant plus de 50 programmes d’études aux trois cylces universitaires, HEC Montréal acceuille chaque année plus de 12 000 étudiants. Nos 270 professeurs de carrière sont à l’avant-garde de l’enseignement et de la recherche en gestion.

Les programmes de HEC Montréal se distinguent régulièrement dans plusieurs classements mondiaux : AméricaEconomìa, Bloomberg BusinessWeek, Expansiòn, Financial Times, Forbes. 

Le Baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.), une approche hors du commun en 4 années  

HEC Montréal vous propose une expérience unique, distinctive et audacieuse : le B.A.A. multilingue et international. Plus qu'un excellent programme d'études, il s'agit d'un parcours complet, dont vous retirerez des avantages insoupçonnés.

- Une année préparatoire pour aborder le programme « grande école «  avec une mise à niveau en langues : anglais, espagnol et français et une mise à niveau en mathématiques;

HEC Montreal

- Un B.A.A. en quatre ans : une année de prépa, trois ans de programme « grande école » et éventuellement une année de stage pour atteindre un niveau de Bac+5

- Trois cheminements sont offerts en 2ième année du programme : en français, bilingue (français-anglais) et trilingue (français-anglais-espagnol).

Niveau 1 : mise à niveau en mathématiques, langues (selon les besoins)
Niveau 2 : l’environnement des organisations
Niveau 3 : les fonctions de l’entreprise et la formation complémentaire
Niveau 4 : au choix, une spécialisation ou une option mixte ou une option personnalisée (11 spécialisations offertes)
Niveau 5 : stages crédités, facultatifs

 

Nouveautés

 - Le B.A.A. bilingue est maintenant offert aux trimestres d’automne et d’hiver.

 - Une  nouvelle spécialisation Entrepreneuriat  qui comprend 3 volets :
1. scolaire : cours, stage en entreprise et séjour à l’internationaL
2. extrascolaire : activités axées sur les savoir-être et savoir-faire entrepreneuriaux
3. mentorat : jumelage à un entrepreneur et un responsable pédagogique

Le cheminement trilingue

Durant les 3 premiers trimestres du programme, les étudiants suivent 5 cours en français, 5 cours en anglais et 5 cours en espagnol.

Dès le 3e trimestre, grâce au programme d’échanges internationaux, les étudiants poursuivent leurs études à l’étranger, dans une langue autre que leur langue maternelle.

Étudier à HEC Montréal, une expérience sans pareil

- Des classes peu nombreuses, de 30 à 70 étudiants
- Une approche pédagogique proactive au moyen d’études de cas et de simulations ; une « pédagogie inversée
- La bibliothèque d’affaires bilingue la plus importante au Canada
- Un taux de placement moyen de 92 %, six mois après l’obtention du diplôme, une étude de salaire en Europe à disposition
- Un Service de gestion de carrière à vie en France et au Québec
- Le Réseau HEC Montréal, un réseau de plus de 73 000 diplômés à travers le monde, offrant des activités de réseautage et de développement

HEC Montreal

Un accompagnement linguistique multilingue

Un soutien linguistique exceptionnel, en français, anglais et espagnol, ainsi que des cours de langue intensifs, offerts en option durant l’été – en français des affaires et espagnol des affaires – sans oublier le Centre d’aide en français et en rédaction universitaire.

Montréal, bilingue multiculturelle, excitante 

Montréal est une ville accueillante, abordable et sécuritaire, reconnue notamment pour les nombreux festivals qui ponctuent ses 4 saisons bien distinctes. La vie quotidienne se déroule dans un environnement  francophone et anglophone tout en goûtant à toutes les autres cultures et langues qui enrichissent l’expérience montréalaise. Située à proximité de 2 stations de métro, HEC Montréal est très accessible, entourée de verdure, au sein d’une vie de quartier estudiantine, vivante et dynamique.

Admission – Candidats internationaux

Dépôt des dossiers avant le 1er février pour admission en automne et avant le 1er octobre (B.A.A. 3 ans) pour une admission en janvier

Questions - Bureau international Europe, à Paris : hecmontreal.europe@hec.caTous les détails : hec.ca/baa, hec.ca/europe

HEC Montreal

 

 

 

hec montreal

HEC Montréal

HEC Montréal est un établissement universitaire francophone dont les programmes d’enseignement et la recherche en gestion sont de renommée internationale. L’École forme une relève en gestion qui contribue à l’essor de la société depuis 1907.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique