Mercredi 28 octobre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

French Days 2020 : Comment en profiter, même à l’étranger ?

Par Article Partenaire | Publié le 21/09/2020 à 12:07 | Mis à jour le 21/09/2020 à 15:30
Femme avec portefeuille

Comment tirer le meilleur parti des remises et promotions proposées par les magasins lors des French Days 2020, même si vous habitez à l'étranger ? Dans cet article, vous découvrirez 3 conseils simples qui vous aideront à coup sûr !

Lancés pour la première fois en 2018 par 6 grandes enseignes du commerce en ligne français, les French Days ont pour principal objectif de concurrencer des initiatives comme le Black Friday, ou le Cyber Monday. 

Ayant immédiatement rencontrés un vif succès, ils sont depuis reconduits chaque année, au printemps et à l’occasion de la rentrée scolaire. Les premiers French Days de l’année 2020 ont dû être décalés (entre le 27 mais et le 1er juin) en raison de la situation sanitaire, mais ceux de la rentrée auront bien lieu du 25 au 28 septembre 2020. 

Voici comment profiter au maximum des réductions et promo proposées par les boutiques en ligne à cette occasion lorsque vous résidez à l’étranger. Vous verrez en effet qu’en vous fixant un budget, en préparant au maximum vos achats, et en vous servant d’un VPN, vous pourrez tirer un bien meilleur parti des French Days. 

 

Fixez-vous un budget 

Les French Days sont l’occasion idéale de réaliser de bonnes affaires. Avec plus de 200 boutiques participantes à cette initiative française, le choix est très varié, allant des grandes enseignes de high tech comme Boulanger ou d’ameublement comme par exemple Conforama 

Pour ne pas se laisser emporter par cette proliférations d’offres, il est cependant crucial de commencer par vous fixer un budget (en particulier pour les familles que le confinement a contraint à serrer les cordons de la bourse). 

En déterminant la somme que vous pouvez vous permettre de dépenser sans finir dans le rouge, et en définissant clairement vos besoins (notamment en rapport avec la rentrée scolaire), il vous sera plus facile de faire votre shopping de manière responsable. 

 

Faites du repérage

Avant de commencer à ajouter des articles à votre panier, et pour éviter la frénésie des promotions qui font tourner la tête, il est également conseillé de faire du repérage avant le jour J. 

Il existe de nombreuses plateformes permettant de consulter les catalogues de marques connues en ligne, ce qui facilitera la comparaison des offres disponibles. Faites le tour des différents cybermarchands participant aux French Days afin de connaître les prix de départ des articles qui vous intéressent, ou de vous renseigner sur les spécifications et détails techniques des produits que vous convoitez. N’hésitez pas à comparer les prix en consultant les brochures de vos enseignes préférées. 

 

Préparez votre shopping en amont

Afin de pouvoir vous concentrer sur l’essentiel, pensez également à vous créer un compte sur les sites qui vous intéressent. Cela vous permettra de gagner du temps, mais aussi de profiter d’autres avantages (comme des réductions supplémentaires en vous abonnant à une newsletter). 

Cette étape est également essentielle pour recevoir directement dans votre boite mail les différentes offres proposées par vos enseignes, et continuer de faire de bonnes affaires même après les French Days. 

Nombreuses des enseignes que nous venons de citer proposent des offres avantageuses toutes l’année, comme des réductions de 40 à 50 % sur les chaises et la literie (pour plus d’information, consultez le catalogue Conforama), des promotions de 30 % sur une sélection de produits chez Darty, ou des coupons de 20 euros sur Cdiscount, etc. Il est donc avantageux de surveiller ces offres toute l’année, et non pas uniquement pendant les French Days. 

 

Vérifiez les modalités d’achat depuis l’étranger

Parce que vous résidez en dehors de la France, certaines vérifications seront également nécessaires avant de valider votre achat. Assurez-vous par exemple que le commerçant en question livre dans votre pays, et comparez les frais de livraison à l’étranger. 

Pour les enseignes internationales, (comme Darty, qui a des points de vente partout en Europe), l’utilisation d’un VPN (qui va modifier votre adresse IP afin de signaler au site d’e-commerce que vous vous connectez depuis la France) peut également être indispensable afin d’accéder aux offres French Days. 

 

Il ne vous reste plus qu’à appliquer ces conseils pour profiter au maximum des prochains French Days… Bon shopping !

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat & Emploi

Stockholm Appercu
LIVRE

Working in Sweden, le guide pour travailler en Suède !

“Working in Sweden” :  Le livre incontournable de cet automne pour tout “expatrié” en Suède ! Ce petit fascicule se glissera facilement dans votre poche afin d’apprivoiser 250 concepts et expressions