

D'après le Parisien-Aujourd'hui en France, Colony Capital, propriétaire du PSG souhaiterait vendre le club de la capitale. Un repreneur du Qatar serait intéressé
(Photo AFP)
La fin de saison du PSG ne va pas être de tout repos. Et cette fois, ce ne sont pas des problèmes sportifs qui vont perturber le club. Colony Capital, propriétaire américain du club à hauteur de 95%, souhaiterait vendre ses parts, après avoir investi plus de 100 millions d'euros. Au départ, une simple entrée dans le capital à hauteur de 30% était envisagée. Mais à condition que la Mairie accorde un bail emphytéotique de 18 à 99 ans pour l'exploitation du Parc des Princes. Ce qui n'a pas abouti. Ainsi, d'après le quotidien, le directeur européen du fonds américain, Sébastien Bazin, va faire appel à une structure spécialisée dans la vente de club de football.
Un repreneur en provenance de l'étranger ?
D'après les informations du Parisien, des investisseurs qataris se sont manifestés. Notamment le Cheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani, un grand passionné de sport. Mais depuis 2006 et la reprise du club par Colony Capital, les résultats sont mitigés. Difficile dans ces conditions de draguer les repreneurs. D'autres pistes sont évoquées : des investisseurs des Etats-Unis, de Russie ou de Chine seraient également intéressés.
Pas sûr que cette incertitude permette aux hommes d'Antoine Kombouaré de viser sereinement une place qualificative pour la Ligue des Champions. Alors qu'un tel résultat pourrait convaincre un investisseur de reprendre le club. Et le PSG en a besoin. Colony Capital ne devrait pas mettre la main au porte-monnaie cet été pour recruter de nouveaux joueurs.
J.B (www.lepetitjournal.com) mercredi 13 avril 2011
En savoir plus
Le Parisien - PSG : la vente est relancée
L'express ? Le PSG à vendre ?


































