

Ce soir l'Olympique de Marseille affrontera Manchester United en match aller des huitièmes de finale. Une affiche choc qui va faire trembler le Vélodrome en attente d'un exploit !
Marseille comptera sur Lucho pour dégaîner (photo AFP)
Tout Marseille attend ça ! Ce soir, le Vélodrome va bouillir pour le choc de l'année. L'OM accueille le grand Manchester United en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Le stade est déjà trop petit. 3,000 fans anglais seront présents, encadrés par plus de 700 policiers. Pas de doute, Marseille retrouve les grands soirs européens, davantage encore qu'avec le Milan ou Chelsea l'an dernier.
Car MU est le club le plus prestigieux de la planète football. Trois fois titrés dans la compétition, 18 fois champions d'Angleterre, les Red Devils représentent une institution sous la houlette de leur emblématique entraîneur, Alex Ferguson, 24 ans à mâchouiller férocement son chewing-gum sur le banc mancunien. Actuels leaders de la Premier League, les joueurs de Manchester United forment encore une armada impressionnante. Avec MU, la maîtrise collective et la circulation de balle laissent peu de place à l'adversaire. Le trio offensif Nani, Rooney, Berbatov peut marquer à tout moment.
Lucho et Rémy de retour en forme
Bref, Marseille ne sera favori pas favori ce soir. De surcroît, les Marseillais seront privés de Pierre-André Gignac, leur attaquant international, alors que Valbuena, convalescent, sera remplaçant. Toutefois, devant son public l'OM visera l'exploit. Les Phocéens restent sur une bonne série en championnat avec trois victoires consécutives. Didier Deschamps pourra compter sur les retours en forme de Lucho Gonzalez et Loïc Rémy, buteurs samedi dernier contre Saint-Etienne. Dans les buts, Steve Mandanda offrira la meilleure garantie de préserver les meilleures chances de qualification avant le match retour. Car, si l'OM devra marquer ce soir, il faudrait surtout ne pas encaisser de but.
Bruno CALABRO. (www.lepetitjournal.com) mercredi 23 février 2011






































