Édition internationale

FOOT - Les Bleus sur la bonne voie

En battant hier le Danemark (2-0) àLens, les Français ont poursuivi leur montée en puissance en vue du prochain Mondial. C'est bon pour le moral !

Après le but de Wiltord, les Bleus se congratulent. (Photo : AF)

Samedi dernier, les supporters de l'équipe de France avaient fait la fine bouche et certains avaient même siffléau stade de France. Pourtant, pour leur premier match de préparation, les Bleus avaient gagné1-0 contre le Mexique. Mais la manière avait laisséàdésirer et avait nourri le débat sur les possibilités réelles des Tricolores au prochain Mondial.
Hier, les Français ont contribuéàrassurer en battant en amical le Danemark (2-0) àLens. Les hommes de Domenech ont confirméleur montée en puissance sur le plan physique, face àune équipe scandinave qui ne manque pas d'arguments dans les duels athlétiques. La France a étaléune cohésion, un jeu collectif et une animation offensive qu'on ne lui avait pas connu depuis longtemps.
Le retour de Thierry Henry n'y est bien sûr pas étranger. L'actuel meilleur joueur français a ouvert la marque dès la 13e minute, signant son 32e but en équipe de France.
Zidane revient en forme
Titi s'est procurédeux autres grosses occasions et a crée de nombreuses brèches. Son entente avec Saha est également un point positif de la soirée? sauf pour Cisséet Trézéguet.
Autre bonne nouvelle, Zidane est apparu en meilleure forme. Et si le physique est làdans dix jours, le numéro 10 des Bleus redeviendra le patron dont les Bleus ont besoin au milieu. Sa relation avec Makéléléest un élément de poids pour les Tricolores. L'entrée de Wiltord et de Ribéry en fin de match a aussi prouvéque la France n'est pas aussi démunie qu'en 2002 ou 2004.
Bref, àLens, Raymond Doménech a obtenu de nombreuses confirmations. Avec cette victoire, il aura dans le même temps réussi àfaire taire les critiques. En cas de victoire mercredi prochain contre la Chine àSt-Etienne, les Bleus arriveront au Mondial avec un bon moral et des certitudes. C'est un bon début !
Bruno CALABRO. (LPJ) 31 mai 2006

France-Danemark (2-0)
Buts
de Henry (13e) et Wiltord (79e sp)
France.- Barthez - Sgnol, Thuram, Gallas, Abidal - Vieira, Makélélé, Zidane, Malouda - Henry, Saha

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.