Édition internationale

FOOT - France-Grèce : du neuf avec du vieux ?

Le refus d'Higuain et la blessure de Benzema remettent àplus tard les essais que souhaitait Domenech. Du coup, le France-Grèce de ce soir sera surtout l'occasion de rendre aux anciens de 1998 et 2000 un hommage tardif et controversé

Anelka pourrait avoir l'opportunitéde se montrer (Photo : AFP)

Les enjeux du France-Grèce de ce soir au Stade de France se résument àune vague revanche du quart de finale de l'Euro 2004, seul revers des Bleus face aux Grecs (0-1) alors en route vers le titre continental.

Les Français, eux, venaient de perdre celui conquis en 2000. De l'histoire ancienne ? Pas tant que ça aux yeux des dirigeants de la FFF qui ont décidéde rendre hommage, àl'occasion de ces retrouvailles, aux anciens de 1998 et 2000. Mieux vaut tard que jamais diront les optimistes mais une partie des principaux intéressés ne goûtent guère cette initiative tardive. Certains brilleront ainsi par leur absence.
Sans
Higuain ni Benzema...
Sur le terrain aussi puisque malgréune liste allongée à24 joueurs, ni Gonzalo Higuain l'attaquant de River Plate, ni celui de Lyon, Karim Benzema n'en seront.
Le joueur de Buenos Aires, découvert ces dernières semaines en même temps qu'il rappelait son passeport français (il est néàBrest, il y a 18 ans et n'y est restéque dix mois?) a gentiment déclinéune convocation qu'il estime prématurée. Domenech n'a pas apprécié. Higuain demande du temps et espère avoir une seconde chance, par exemple en février prochain pour le prochain match amical. Ce sera face àl'Argentine, son pays de c?ur? Pas sûr que le sélectionneur accède àsa demande même si l'apaisement (la FFF songeait àdemander la suspension d'Higuain) semble de mise.
Mais avec Anelka ?
Benzema, lui, aura sans doute une seconde chance. Le Lyonnais, brillant en L1 et en Ligue des Champions, a supplééFred et reléguéCarew sur le banc. A 19 ans, il se faisait une joie de rejoindre les Bleus mais une déchirure contractée lors de la dernière journée de L1, quelques heures après la nouvelle de sa convocation, a repousséà2007, au mieux, sa première en bleu. Rageant !
Du coup, avec les autres blessures qui affectent Govou et Trezeguet, Anelka pourrait avoir l'opportunitéde se montrer. Il l'avait fait et même marquéface aux Féroéen octobre. Cette fois-ci, même en amical, le test serait plus probant.
Patrice CAM. (www.lepetitjournal.com) 15 novembre 2006

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.