

Parmi les plats appétissants à venir, concert d'Olivia Ruiz le 22 novembre, expo inattendue sur Mandela aux Bellas Artes, le chorégraphe français Gallotta à l'Alvear et un parcours nocturne pour la Noche de los museos, demain
(Photo : Olivia Ruiz)
Concert ? Olivia Ruiz à Buenos Aires
Le 22 novembre, Olivia Ruiz est en concert à Buenos Aires pour présenter son troisième et dernier album, Miss Météores. Après J'aime pas l'amour en 2003 et La femme chocolat en 2005, la chanteuse française à l'univers musical décalé propose un album aussi rock que folk ou pop. A cette occasion, la "miss Météores" a convié des musiciens de tous horizons : le rappeur-producteur canadien Buck 65, les Anglais Noisettes, les Français Coming Soon (bande originale du film Juno), le groupe austro-espagnol Lonely Drifter Karen, son frère et son père. A la réalisation, la même équipe que pour La femme chocolat : Mathias Malzieu (Dionysos) et Alain Cluzeau. La jeune femme chante en français, espagnol et anglais, a co-composé la quasi-totalité de l'album et signé tous les titres en français.
Originaire de l'Aude, près de Carcassonne, Olivia Ruiz baigne dans le monde de la musique et du farniente espagnol depuis ses premières dents. Sa carrière et la scène ont commencé bien avant la Star Academy en 2001, qui lui a ouvert beaucoup de portes. Depuis, elle collectionne les bonnes rencontres et les récompenses : nommée aux Victoires de la musique en 2006, récompensée en 2007 en tant qu'"interprète féminine de l'année", "spectacle musical de l'année" et à nouveau en 2010 pour "artiste féminine de l'année" ainsi que "meilleur clip vidéo de l'année".
Lundi 22 novembre à 21h
Trastienda Club, Balcarce 460, San Telmo
Site de la chanteuse: http://www.olivia-ruiz.com/
Prix : de $100 à $130
Places : http://www.latrastienda.com
(Photo : MNBA)
Expo ? Mandela en multimédia
Jusqu'au 30 novembre, le Museo Nacional de Bellas Artes accueille une exposition sur Mandela : camarada, líder, preso, negociador, estadista. Cette exposition multimédia se différencie des expositions habituelles ; c'est à travers de grands panneaux d'affichage, photos, vidéos, films et objets originaux que chaque thématique de la vie de Nelson Mandela est racontée. Aussi, l'exposition divisée en plusieurs parties retrace la vie de Mandela en tant qu'homme, camarade, leader, prisonnier, négociateur et chef d'Etat.
L'exposition ? datant de 2008 ? marque le vingtième anniversaire de la libération de Mandela. Celle-ci s'inscrit également dans la série d'évènements organisés dans le cadre du South African Festival 2010 : celebramos con Argentina su Bicentenario montée par l'ambassade sud-africaine.
?Mandela: camarada, líder, preso, negociador, estadista? est produit par le Musée de l'Apartheid sud-africain, en collaboration avec la Fondation Nelson Mandela, le Musée Nelson Mandela et le Département de l'Education.
Museo Nacional de Bellas Artes, Avenida del Libertador, 1473
Du 17 au 30 novembre, du mardi au vendredi de 12h30 à 20h30, les samedi et dimanche de 9h30 à 20h30. Entrée gratuite.
Plus d'infos: http://www.mnba.org.ar/
Dans la nuit de samedi à dimanche, les musées de la ville de Buenos Aires resteront ouverts gratuitement et jusque 3h du matin. Pour cette septième édition de la Noche de los Museos, 30 nouvelles institutions se sont ajoutées pour un total de 170 musées et centres culturels. Une heure supplémentaire a également allongé l'horaire de cette année.
Une occasion pour les touristes, résidents et porteños de connaître ou redécouvrir le patrimoine artistique, architectural et historique de la capitale. Avec cette année, le thème de l'art contemporain.
Le public pourra également créer son propre programme et se déplacer gratuitement dans la ville grâce à 78 lignes de colectivos.
Samedi 13 novembre à partir de 20h jusqu'au dimanche 14 à 3h du matin
Entrée libre et gratuite
Liste des musées et plus d'informations : http://www.lanochedelosmuseos.com.ar/ 
(Photo : Carlos Furman - Teatro San Martín)
Danse ? Gallotta au Teatro Alvear
A partir de vendredi prochain (le 26), le Teatro Presidente Alvear accueillera la création du chorégraphe et danseur français Jean-Claude Gallotta, Trois générations, interprétée par le Ballet Contemporain du Teatro San Martín (un groupe d'enfants, de danseurs et d'anciens danseurs) et dirigée par Mauricio Wainrot. Ce spectacle datant de 2002 met en scène trois générations de danseurs, explore leurs différences et leurs émotions et s'interroge sur des questions centrales telles que l'âge "social" et conventionnel d'un danseur et la nature du mouvement.
Teatro Presidente Alvear, Av. Corrientes, 1659
Prix: $15-$45
Plus d'infos : http://www.teatrosanmartin.com.ar/
Emilie VINÇOTTE (www.lepetitjournal.com - Buenos Aires) vendredi 12 novembre 2010




































