

La compagnie de cirque Galapiat présente son spectacle Risque Zéro au Polo Circo, ce soir, samedi et dimanche soir, mais propose aussi des stages pour les étudiants et des rencontres, avant de repartir pour d'autres destinations latinas? Aussi, au menu, la troisième édition du Filba (Tercer Festival Internacional de Literatura en Buenos Aires)
(Galapiat: en bus pour trois mois de tournée en Argentine et au Chili - Photo: Galapiat)
Cirque > Galapiat au Polo Circo
Dans le cadre d'une tournée de trois mois en Amérique du Sud, en Argentine puis au Chili, la compagnie de cirque Galapiat présente sa première création spectacle au Polo Circo, ce soir, samedi et dimanche soir. Risque Zéro a déjà tourné dans plusieurs festivals français et a reçu un très bon accueil critique.
Galapiat, c'est une compagnie créée en 2006 par six artistes sortis du prestigieux CNAC (cinq garçons et une fille) et qui combine acrobatie, voltige, jonglage, musique et clowneries.
Au-delà des représentations au Polo Circo, ce groupe de jeunes fans d'Amérique latine souhaite passer quelque temps dans les quartiers en difficulté et les petits villages en zone rurale dans les deux pays traversés, l'Argentine et le Chili.
Sont déjà programmés une résidence d'une semaine avec à la clé la création d'un cabaret collectif avec des étudiants d'école de cirque; un stage de trois jours avec les artistes circassiens; un temps d'échanges avec des élèves d'écoles de cirque et de centres culturels communautaires; la participation aux ateliers de cirque proposés à l'Hôpital Borda et à l'Instituto de menores.
Risque Zéro, Galapiat Cirque
Représentations le 9 septembre à 20h00 et les 10 et 11 septembre à 18h
Prix: $30.
Réservations
Prix: $420
Co-organisation Galapiat/Circo Social del Sur, au Chela (Iguazù 451)
Inscriptions: Circo Social del Sur
contacto@circosocialdelsur.org.ar
Semaine Intercambios avec les étudiants de Circo Social del Sur: mardi 13 et jeudi 16 septembre de 17h à 22h
Décentralisation de petites formes de spectacles: le 17 septembre dans la Villa 21/24, Barracas
Site de Galapiat
Blog du voyage en Amérique du sud
Jeune venu dans le paysage culturel porteño, le Filba est né d'une volonté de doter la capitale d'un festival de littérature digne de ce nom, qui pour ses organisateurs faisait défaut à la ville. Cette année, c'est la littérature brésilienne qui est à l'honneur, avec des hommages rendus à Machado de Assis, Guimarâes Rosa y Clarice Lispector.
Un des clous du Filba sera la présentation du Sud-africain J.M. Coetzee (Prix Nobel de Littérature 2003) à l'auditorium du Malba, dimanche 18 septembre à 20h, avec une retransmission simultanée dans le hall du Musée.
Pour sa troisième édition, le Filba se déroule sur sept sites à Capital ainsi qu'à la Villa Ocampo et à la Boutique del Libro de San Isidro, en zone Nord.
Filba, du 9 au 18 septembre
Programation complète sur le site
Blog du Filba
Sites
Museo Malba-Fundación Costantini?, Av. Figueroa Alcorta 3415, Palermo?
CCEBA Paraná, ?Paraná 1159, Barrio Norte
Eterna Cadencia?, Honduras 5582, Palermo?
Centro Cultural Ricardo Rojas?, Corrientes 2038, Balvanera?
Boutique del Libro de San Isidro, ?Chacabuco 459, San Isidro, Pcia. de Buenos Aires?
Fundación OSDE?, Salón Auditorio, Av. Leandro N. Alem 1067, 2º sous-sol, Centro ?
Clásica y Moderna?, Av. Callao 892, Recoleta?
Centro Metropolitano de Diseño?, Villariño 2498, Barracas
Barbara VIGNAUX (www.lepetitjournal.com - Buenos Aires) vendredi 9 septembre 2011


































