TEST: inter

Fauteuil de bureau, comment bien le régler en entreprise ?

Par Article Partenaire | Publié le 04/03/2020 à 09:58 | Mis à jour le 10/03/2020 à 15:30
fauteuil bureau

Le siège de bureau est bien trop souvent négligé dans les locaux professionnels. Les salariés utilisent une simple chaise sans ergonomie particulière ou bien un simple fauteuil plat pour travailler tous les jours. Les résultats peuvent être plus ou moins importants à long terme : douleurs au dos, aux cervicales, aux poignets ou encore aux épaules. 

 

Il est donc particulièrement dangereux pour le bien-être du salarié de négliger son fauteuil de bureau au sein de l’entreprise. Cependant, il arrive aussi que le siège soit approprié, mais pas forcément bien réglé. Dans ce cas aussi, il est possible de trouver des conséquences fâcheuses. Alors comment bien régler son assise pour travailler dans la meilleure position possible ? 

 

Les éléments à prendre en compte pour le choix du fauteuil de bureau

 

Dans un premier temps, pour minimiser les risques sur le salarié, il est important de choisir un siège réglable. Plusieurs outils sont à disposition de l’utilisateur lorsqu’il est assis pour ajuster sa position. Il est, par exemple, possible de régler la hauteur de la chaise et son inclinaison. Le réglage peut alors être modifié au cours de la journée, selon les besoins de l’utilisateur. Plusieurs gammes de fauteuils sur JPG.fr sont à découvrir.

 

Attention : la partie avant de la chaise doit être inclinée vers le sol pour ne pas créer de pressions négatives sous les cuisses ou derrière les genoux du travailleur. 

 

Il est aussi important d’observer le bas de l’assise en entreprise. Celle-ci doit soutenir le bas du dos de l’utilisateur. Il est donc préférable de choisir une chaise pleine au niveau du dossier. Les accoudoirs sont importants pour soutenir les coudes, les épaules et le cou du travailleur. Il faut qu’ils soient réglés pour former un angle à 90 degrés au niveau des bras. Le travailleur doit pouvoir circuler autour de son périmètre de travail grâce aux roulettes. 

 

Ces éléments du fauteuil de bureau sont alors essentiels pour permettre à l’utilisateur d’avoir une bonne position lors de ces journées de travail. Ils limitent les risques de douleurs en position assise à un bureau. Si vous souhaitez faire un point sur l’arrêt de travail, les détails sont sur entreprise-et-compagnie.fr.

 

Comment bien régler son fauteuil de bureau ? 

 

Pour bien ajuster son assise en entreprise à vos dimensions, il faut commencer par régler sa hauteur. Pour cela, il faut vous positionner face au siège, l’assise doit être située au niveau de vos genoux. Une fois assis à votre bureau, d’autres ajustements sont à effectuer. 

Il faut se positionner sur le fauteuil de bureau de manière bien droite. Les pieds doivent être à plat au sol. Il doit y avoir environ 5 centimètres d’écart entre votre siège de bureau et vos genoux. Le dossier doit ensuite bien tenir votre creux de dos. L’important ici est d’être assis dans une position confortable pour soutenir votre dos. 

 

Les accoudoirs doivent ensuite être réglés pour former un anglet de 90 degrés avec vos coudes. L’idéal est de pouvoir approcher la chaise de travail de l’entreprise sans que les accoudoirs buttent contre le bureau, mais qu’ils puissent passer en dessous. Certains bureaux sont aujourd’hui réglables. Si tel est le cas dans votre entreprise, profitez-en pour l’ajuster aussi. 

 

L’écran de l’ordinateur doit être à la hauteur de vos yeux pour ne pas fatiguer votre nuque. En effet, un écran trop bas vous demande de forcer vers le bas. Et au contraire, un écran trop haut vous demande de lever la tête. Au bout de quelques heures assis sur son fauteuil de bureau, votre nuque est complétement contractée. Les douleurs et maux de tête peuvent alors survenir et gêner le travailleur dans l’exécution de ses tâches journalières. Plusieurs solutions complémentaires sont données par le site santemagazine.fr. 

 

Ainsi, la chaise est donc un élément essentiel pour permettre le bon déroulement d’une journée de travail en entreprise. 

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique