Mercredi 18 septembre 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Expatriés : de nouvelles règles pour les couples internationaux

Par Réside Études | Publié le 07/03/2019 à 09:47 | Mis à jour le 08/03/2019 à 12:54
Publipack_2019_2

Qu’est-ce qu’un couple international ? Ce sont deux époux de nationalités différentes, ou  de même nationalité qui résident dans deux pays différents, ou encore des couples de même nationalité s’expatriant dans un même pays. 

Le problème qui s’est posé est la différence de régime matrimonial d’un pays à l’autre. Jusqu’ici, les couples expatriés n’ayant pas signé de contrat de mariage pouvaient se trouver soumis au régime matrimonial de leur pays de résidence. Et cela sans le savoir ! Ce qui pouvait créer des difficultés en cas de divorce ou de décès.

Aujourd’hui, les règles ont changé. En effet, le 29 janvier 2019 marque la fin du principe de « mutabilité automatique » du régime matrimonial. Par conséquent, le régime matrimonial  des couples internationaux mariés après cette date restera stable dans le temps et ne pourra plus changer à leur insu. Pour les autres, la première chose à faire est de se renseigner sur la loi applicable à leur situation.

Le Groupe Réside Études accompagne les couples expatriés dans leur investissement

Dans le cadre de l’acquisition d’un bien immobilier en couple, le Groupe Réside Études a créé Expat’Invest pour accompagner les investisseurs expatriés. Un conseiller dédié est à votre disposition à chaque instant. Depuis 4 ans, un partenariat a été établi avec l’UFE pour garantir ensemble vos intérêts.  

En investissant avec le Groupe Réside Études, vous bénéficiez des avantages de la location meublée gérée et profitez de son expertise pour toute la gestion du bien : recherche des locataires, état des lieux, quittances, paiement des charges, entretien... Un avantage non négligeable lorsque l’on est expatrié. Vous recevrez également des loyers garantis, que le bien soit occupé ou non. 

Le Groupe Réside Études vous accompagne dans vos investissements immobiliers en France. Avec 30 ans d’expertise, il gère plus de 31 000 logements et exploite plus de 220 résidences. Plus de 22 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.

 

Pour plus d’informations, contactez l’un de nos conseillers dédiés :

Sur le site :www.expat-invest-reside-etudes.com

Par téléphone : +33 153 23 25 65

Groupe Réside Études

42, avenue George V - 75008 Paris

https://www.reside-etudes-invest.com

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat & Emploi

Le quai d'Orsay vous informe sur l'emploi en expatriation

Le 24 septembre prochain, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères “reçoit” Pôle emploi pour une session de questions-réponses en ligne consacrée à l'emploi et à l'expatriation.

Le Mag

Shanghai Appercu
TOURISME

GOLDEN WEEK - Notre sélection de destinations en Asie !

Découvrez les destinations asiatiques préférées de notre rédaction ! Provinces chinoises ou au-delà des frontières, profitez de nos conseils pour vos congés du Nouvel An chinois.