Vendredi 21 janvier 2022
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

Expatriés : comment bien anticiper votre retraite depuis l’étranger ?

Par Groupe Henner | Publié le 23/10/2019 à 17:00 | Mis à jour le 12/02/2021 à 19:38
henner retraite

Anticiper et optimiser sa retraite durant sa période de mobilité est essentiel. A moins d’être salarié détaché à l’étranger par une entreprise française, votre mobilité aura un impact sur votre retraite française. Pour éviter les mauvaises surprises au moment du départ à la retraite, des solutions existent pour préparer cette étape de la vie avec tranquillité.

 

Faire le point sur sa future retraite avec un expert 

Avant de décider quelle stratégie adopter pour optimiser votre retraite durant vos années en mobilité, il est essentiel de consulter un professionnel qui pourra, d’une part, vous éclairer sur votre situation et, d’autre part, vous orienter vers les démarches les plus adaptées à votre statut professionnel, vos projets, ou votre pays d'accueil. 

 

Si vous êtes, ou allez être, en mobilité dans un pays membre de l’Union européenne, au Liechtenstein, en Suisse, en Norvège ou en Islande ; ou encore dans l’un des 40 pays ayant signé une convention bilatérale de Sécurité sociale avec la France  : les trimestres travaillés à l'étranger seront pris en compte dans le calcul de votre retraite française.
 

En revanche, si vous êtes en mobilité dans un pays hors U.E., n’ayant pas signé d’accord avec la France (tel que la Chine ou l’Australie) : les trimestres travaillés à l’étranger ne seront pas pris en compte dans le calcul de votre retraite française. Dans ce second cas de figure, il pourra être intéressant de cotiser auprès de la CFE, par exemple.

 

Le groupe Henner vous aide à préparer votre retraite

Afin d’aider les non-résidents à faire le bon choix pour préparer leur retraite, le groupe Henner, leader en France sur le marché de l’assurance collective, met au service des actuels et futurs personnes en mobilité, des consultations avec des experts. Ainsi, quels que soient votre âge, votre pays d'accueil ou votre situation professionnelle, un expert vous conseille, à distance, sur les solutions les plus adaptées pour optimiser votre future retraite. 

Cette consultation vous apportera l’éclairage nécessaire pour choisir la solution adaptée à votre situation, tout en dissipant vos interrogations !

L’expert pourra ainsi vous conseiller sur les étapes à réaliser pour optimiser vos droits à la retraite, comme cotiser volontairement à la CFE, ou bien souscrire un plan de retraite international.

 

 

Je souhaite être recontacté(e) par un expert.

 

Le groupe Henner, qui accompagne ses clients dans plus de 90 pays, propose également une gamme de produits santé dédiés à l'expatriation, et adaptés à vos besoins. 

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Etudiant

PUBLIREPORTAGE

Apprendre une langue étrangère avec le CNED : témoignages d’expatriés

Vous envisagez d’apprendre une nouvelle langue étrangère pendant votre expatriation ? Pour vous accompagner dans votre objectif, le CNED (Centre national d’enseignement à distance) vous propose…