

Aborder la question de la succession n'est pas toujours évidente car c'est un sujet difficile à appréhender. En plus en tant qu'expatrié, il est indispensable de prendre conscience que le règlement d'une succession à l'international peut très vite tourner en une situation cauchemardesque.
Au départ, vous avez quitté votre pays d'origine pour découvrir de nouveaux horizons et relever de nouveaux défis professionnels, vous étiez célibataire ou marié, avec ou sans enfant, et vous ne saviez pas réellement combien de temps votre expatriation allait durer. Aujourd'hui vous vivez en expatriation depuis relativement longtemps, dans le même pays ou vous avez déménagé au gré de vos affectations tous les 3 ou 5 ans et vous vous posez la question de savoir ce qu'il adviendrait de votre patrimoine en cas de décès.
Saviez-vous que la loi qui régit votre succession peut être différente d'un pays à un autre ? Êtes-vous conscients qu'elle peut également varier en fonction du lieu de votre décès, de la situation de vos biens meubles et immeubles et également de votre dernier domicile ?
Nous pourrions vous donner de nombreux exemples sur le sujet compte tenu de notre expérience à l'international. Par conséquent, nous vous conseillons de rédiger un testament qui soit reconnu dans votre pays d'origine, et ce, avant ou même pendant la durée de votre expatriation.
Pourquoi ? Les raisons sont multiples et dès lors qu'on est mariés, qu'on a des enfants, qu'on est propriétaire et qu'on a des avoirs financiers dans différents pays, un testament est le meilleur moyen de transmettre son patrimoine à ses héritiers en évitant les embûches juridico-légales de certains pays.
Depuis plus de 20 ans, The Bank For Expats®, le spécialiste bancaire de l'expatriation, accompagne de nombreux expatriés et les conseillent en fonction de leur besoins spécifiques et de leurs contextes successoraux et patrimoniaux. N'hésitez pas à demander des informations et à contacter.
Contact
|
Florian Serrurier
|



































