TEST: inter

Velobatterie, la société qui vous met à neuf votre batterie et son reconditionnement

Par Article Partenaire | Publié le 25/01/2022 à 12:58 | Mis à jour le 25/01/2022 à 12:58
femme sur un vélo électrique

Velobatterie : Remettez à neuf votre batterie avec le reconditionnement

Velobatterie est une jeune start-up française créée depuis 2015, spécialisée dans la réparation des batteries de vélos électriques. Elle est aujourd’hui considérée comme une référence en matière de reconditionnement de batterie en France.

Le service proposé par la société vise à aider les utilisateurs de vélos à assistance électrique dont les batteries ne fonctionnent plus correctement après une certaine période d'utilisation.

Apprenez-en plus ici sur Velobatterie et son offre de reconditionnement des batteries de vélos électriques.

 

Qui est Velobatterie ?

Velobatterie, filiale de Batteries Prod, est une société française spécialisée dans la conception et la fabrication de batteries en lithium destinées aux véhicules électriques. Elle est spécialisée dans la remise en état et la réparation des batteries de vélos électriques.

Le reconditionnement de batterie qu’elle propose consiste à remplacer les cellules usagées constituées de plomb, par des cellules constituées de lithium-ion NiCoMn neuves. Il s'agit donc d'une remise à neuf complète de la batterie.

Plus de 300 marques de batteries pour vélos électriques peuvent être reconditionnées auprès de l’entreprise. Il s’agit entre autres de Gitane, Solex, Matra, Giant, Decathlon et Easybike.

L’entreprise est également en mesure de réfectionner certains modèles de batteries qui ne sont plus disponibles sur le marché.

 

Comment se passe le reconditionnement des batteries ?

Grâce à sa plateforme accessible et conviviale, la start-up simplifie le processus de reconditionnement de batterie des vélos électriques. En quelques clics, il est possible pour les clients de demander le reconditionnement de leurs batteries sur le site https://www.velobatterie.fr/.

Une fois connecté au site de l’entreprise, il suffit pour le client de :

  • Sélectionner le modèle du vélo ;
  • Sélectionner l’ampérage de la batterie dudit vélo ;
  • Passer la commande en suivant les différentes étapes.

 

Si le modèle du vélo que possède le client ne figure pas dans la liste recommandée, il lui est possible de cliquer sur « Modèles non répertoriés » sur la page d'accueil afin de le notifier. Un formulaire lui est fourni à cette fin.

Après avoir passé la commande, un bon de livraison est envoyé au client. Il lui suffit de l'imprimer, de le coller sur la batterie, de l'emballer soigneusement avec le chargeur et de l'apporter au bureau de poste.

Si le client réside en France, les frais d'expédition sont pris en charge par l’entreprise.

La batterie du vélo sera ensuite reconditionnée par l'un des techniciens de l’entreprise et livrée à l’adresse du client par courrier. Le client sera préalablement informé du mode de livraison, du délai de livraison et des conditions de livraison de la batterie.

Cet article vous en apprend davantage sur le reconditionnement d’un vélo à assistance électrique.

 

Pourquoi reconditionner sa batterie chez Velobatterie ?

La remise à neuf d’une batterie via l’entreprise présente de nombreux avantages. Il s’agit notamment de la facilité d’accès au service, de la qualité dudit service et de l’aspect économique et écologique.

 

Facilité d’accès au service

L’entreprise offre la possibilité aux clients de réserver une révision de la batterie de leurs vélos en quelques clics sur son site web.

De plus, des procédures, des précautions et des conseils sont donnés aux clients par l’entreprise. Cette action vise à les aider à profiter pleinement des capacités de la nouvelle batterie mise à leur disposition.

 

Qualité du service proposé

En contactant la structure, le client a l’assurance que sa batterie sera réparée en un temps record et que le service, de fabrication 100% française, sera de qualité.

Une garantie de deux ans et un service après-vente (pièces détachées et main-d'œuvre) de cinq ans minimum après la réparation, sont offerts aux clients.

 

Une solution économique et écologique

Le budget nécessaire aux réparations effectuées par l’entreprise est bien moins élevé que le coût d’achat d'une nouvelle batterie auprès du fabricant. En outre, les coûts de transport et de livraison des batteries sont pris en charge par la start-up.

Enfin, l’entreprise promeut activement un environnement sain grâce au système de recyclage qu’elle a mis en place. Cliquez ici pour découvrir quelques avis sur la qualité du service proposé par l’entreprise.

 

Comment contacter l’entreprise ?

Tout client désireux de passer une commande peut se rendre au siège social de l’entreprise, sis au 178, avenue des Routiers, ZAC des Escampades, 84170 Monteux, France. Les horaires d’ouvertures sont les suivantes :

  • Entre 9h00 et 12h00 ;
  • Entre 14h00 et 18h00.

 

Il est également possible de contacter l'un des conseillers de l'entreprise aux mêmes heures, au : 09-50-85-70-00. Les conseillers se chargent d’apporter une réponse aux préoccupations des clients, avec le pragmatisme et le professionnalisme nécessaire.

Cela témoigne de la qualité de service irréprochable proposée par l’entreprise Velobatterie.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique