En cette période d’hiver, il est temps de chausser ses skis. Mais où aller en Europe ? Dans son classement des stations de ski les plus abordables, le portail Holidu place deux stations françaises dans le TOP 3 et une station grecque vient s’insérer entre les deux…Découvrez les stations où vous pourrez profiter des pistes sans exploser votre budget.
Alors que la saison de ski 2024-2025 approche à grands pas, le portail Holidu a établi un classement des stations de ski européennes les plus accessibles, se basant sur le prix moyen quotidien d’un hébergement avec forfait, parmi les 271 que compte l’Europe. Et la France brille par ses stations à prix modérés : sept des dix stations les plus abordables en Europe se trouvent dans l’Hexagone !
Réallon, le bijou abordable des Alpes du Sud en France
Réallon, dans les Alpes du Sud, offre près de 30 km de pistes, idéales pour les familles et les débutants. La station se distingue par son ambiance loin de l'agitation des grandes stations, tout en offrant des paysages spectaculaires sur le réservoir de Serre-Ponçon. La journée Forfait Ski et hébergement coûte seulement 45 euros par jour ce qui en fait une destination idéale pour les budgets serrés.
Au milieu des deux stations françaises, Mount Parnassos - Fterolakka/Kellaria
Entre les deux, la station grecque de Mount Parnassos – Fterolakka/Kellaria, offre 36 km de pistes et l’hébergement pour la nuit à 46 € par jour. Située près de Delphes, elle se distingue par son accessibilité et sa modernité, tout en étant la plus grande station de ski en Grèce.
Roubion les Buisses clôture le TOP3 des stations les plus accessibles
Une autre station française brille ses prix peu élevés : Roubion les Buisses. Également au cœur des Alpes, cette station clôture le podium de l’enquête réalisée par Holidu. Avec son environnement pittoresque, des pistes variées et un accueil chaleureux, vous ne payerez pas plus de 48 euros par jour pour skier et dormir.
La station de ski la plus chère d’Europe se trouve en Autriche
L’enquête conclut avec la station la plus chère d’Europe pour cette saison 2024-2025 : c’est la station autrichienne Obergurgl-Hochgurgl qui se distingue par ses tarifs les plus élevés. Bien que ses infrastructures modernes et son cadre idyllique en fassent une destination prisée par les amateurs de luxe et de confort, la journée de ski et l’hébergement pour la nuit oscille entre 280 et 300 euros par jour, selon la saison.
TOP 10 des stations de skis européennes les plus abordables
(prix moyen par jour forfait + hébergement)
1 Réallon, France : 44,5 euros
2 Mount Parnassos – Fterolakka/Kellaria, Grèce : 46 euros
3 Roubion les Buisses, France : 48 euros
4 Hautacam - Argelès-Gazost : 48 euros
5 Crévoux, France : 49 euros
6 Artouste - Laruns, France : 49,5 euros
7 Vasilitsa, Grèce : 51,5 euros
8 Le Collet d’Allevard, France : 52 euros
9 Pelvoux/Vallouise, France : 52,5 euros
10 Sierra de Béjar, Espagne/Andorre : 54 euros