Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Symbioflore 50 avis : Produit Miracle ou Arnaque ? Le Verdict

Quand son microbiote intestinal est déréglé, un individu peut faire face à des troubles à plusieurs niveaux : problèmes digestifs, faiblesse de son système immunitaire, pour un état de santé global pas aussi bon qu’il le devrait. Il est important de rééquilibrer la flore intestinale et cela pourrait se faire via des probiotiques, comme Symbioflore 50. Cette formule naturelle, pensée pour prendre soin du microbiote intestinal, mise sur un large nombre de bonnes bactéries et sur des enzymes digestifs, pour rétablir l’équilibre. Est-ce efficace ? Quelle posologie et quels effets-secondaires pour ce complément alimentaire ? À qui s’adresse-t-il ? On répond, dans cet avis sur Symbioflore 50, à ces questions, en vous présentant ce complément probiotique dans son ensemble.

Capture d’écran 2023-12-11 à 15.53.06Capture d’écran 2023-12-11 à 15.53.06
Écrit par Article Partenaire
Publié le 11 décembre 2023, mis à jour le 2 avril 2024

Symbioflore 50, c’est quoi ?

Symbioflore 50 est un complément alimentaire de la marque Biovancia, un laboratoire français spécialisé dans les compléments naturels, pour soutenir l’organisme. Ses produits sont fabriqués dans un laboratoire français respectant tous les standards de qualité et de sécurité sanitaire et des tests, menés par des instituts indépendants, rassurent sur la nature de ses compléments.

Ce Symbioflore 50 entre dans la catégorie des compléments probiotiques, destinés à rééquilibrer la flore intestinale. Il faut savoir qu’au sein de notre système digestif se trouvent des micro-organismes - levures, champignons, bactéries - agissant sur la digestion et la santé de cet organisme. Parmi les milliards de bactéries présentes, on peut citer les souches les plus importantes : Bifidobacterium, Lactobacillus, Streptococcus, Lactococcus.

Ce type de bonnes bactéries a pour objectif de contrer la prolifération de mauvaises bactéries, pour maintenir l’équilibre du microbiote intestinal. Dans le cas contraire, l’organisme, déréglé, peut mal fonctionner et divers maux - fatigue, troubles digestifs, problème de peau, etc.- peuvent apparaître.

Symbioflore 50, avec une formule 100 % naturelle qui se compose de 50 milliards de ferments lactiques (UFC, soit Unité Formant Colonies) et d’un complexe de 5 enzymes digestives, pourrait vous aider à soulager ces troubles et à prévenir de leur apparition. Selon les chiffres fournis par Biovancia, il accompagnerait déjà plus de 7 000 personnes chaque jour, désireuses de retrouver une meilleure santé intestinale. Est-ce que ça fonctionne ? Qui sont les utilisateurs concernés ?

>> Voir Symbioflore 50 sur le site officiel au meilleur prix avec les promotions en cours <<

A qui se destine Symbioflore 50 ?

Le Symbioflore 50 s’adresse à tous les adultes, hommes ou femmes, qui rencontrent des dysfonctionnements du transit intestinal. Cela peut se traduire par des maux de ventre, des gaz, des ballonnements, des états de constipation ou à l’inverse des diarrhées chroniques, qui viennent gêner la vie quotidienne.

Comme le précise Biovancia, son complément Symbioflore 50 n’est pas que curatif. Il peut être utilisé en prévention des troubles, quand une personne sent que sa flore intestinale semble déréglée. Si les maux de ventre sont les signes les plus marqués, un microbiote intestinal déséquilibré peut aussi être la cause d’état de fatigue ou d’une faiblesse accrue face à diverses maladies de saison.

Il s’agit donc d’un complément probiotique qui pourrait être utile pour renforcer le système immunitaire et prendre soin de sa flore intestinale, avant qu’elle ne soit déréglée ou lorsque les premiers symptômes apparaissent.

>> Voir Symbioflore 50 sur le site officiel au meilleur prix avec les promotions en cours <<

Quels sont les ingrédients de Symbioflore 50 ?

Pour évaluer les compléments probiotiques, on se fie souvent au nombre d’UFC - Unité formant Colonie - soit le total de bonnes bactéries contenues dans une gélule. Sans être un élément décisif, c’est un bon indicateur qui permet de s’assurer qu’il y aura suffisamment de bonnes bactéries qui parviendront vivantes au sein du système digestif. Leur famille, ainsi que les éventuels supports à ses bactéries, à même de les accompagner durant leur parcours à travers l’organisme, sont également des éléments à prendre en compte pour s’assurer d’une formule saine et efficace.

Comme on le développe ci-dessous, Symbioflore 50 semble faire le nécessaire à ce niveau-là.

Sa formule, présentée comme innovante, repose sur 3 éléments essentiels : une combinaison de ferments lactiques en grand nombre, des enzymes digestives et des gélules renforcées pour parvenir jusqu’aux intestins dans les meilleures conditions.

Symbioflore 50 compte 50 milliards de ferments lactiques – soit les probiotiques – au sein d’une gélule. Ils ont été sélectionnés à partir de 24 souches différentes, qui assureraient la diversité nécessaire au sein des intestins. Parmi elles, on trouve une grande variétés de Bifidus (Bifidobacterium adolescentis, Bifidobacterium lactis, Bifidobacterium breve, etc.), de Lactobacillus, Lactobacillus fermentum, Lactobacillus casei, Lactobacillus paracasei, etc.), des Lactococcus lactis et des Streptococcus thermophilus, qui comptent parmi les plus étudiées. Leurs effets, connus, et leur association au sein de ce complément probiotique, aiderait l’utilisateur à retrouver une flore intestinale plus équilibrée.

1

A lire aussi : PhenQ avis

La formule de Symbioflore 50 comprend également un complexe multi-enzymatique breveté appelé ZyMate®. Il s’agit d’un mélange de 5 enzymes digestives, qui vont aider l’organisme à mieux décomposer les protéines, les lipides, les glucides ou encore le lactose, lors de la digestion. Cela permet de réduire les maux de ventre tout en améliorant la diffusion des nutriments au sein de l’organisme, pour un effet santé général.

Enfin, Symbioflore 50 est présenté sous forme de gélules 100 % végétales, gastro-résistantes. Ce n’est pas anodin, car cela permet au complément de traverser l’ensemble du parcours digestif et de parvenir jusqu’aux intestins, sans être abîmé par les ferments lactiques/les acides digestifs. De la sorte, les bonnes bactéries atteignent l’estomac vivantes et peuvent mener leur action de rééquilibrage.

Comme on le constate, ce complément alimentaire mise sur une composition saine et transparente, qui lui permet d’agir sur la santé intestinale de la façon qu’on détaille dans la suite de cet avis sur Symbioflore 50.

Comment agit Symbioflore 50 ?

L’action de Symbioflore 50 est multiple, avec un complément probiotique qui va influer sur :

  • La régulation des bactéries, pour tenter de rétablir un ratio Bonnes bactéries / Mauvaises bactéries positif en faveur des premières
  • Le transit intestinal, en vue de réduire ou de faire disparaître les gaz, les ballonnements et les crampes abdominales
  • Les constipations/les diarrhées, pour réduire leur fréquence et parvenir à retrouver un équilibre à la selle
  • Le système immunitaire d’une façon globale, dont la capacité à fonctionner correctement dépend en partie de la santé intestinale
  • L’énergie quotidienne, du fait d’une amélioration des éléments précédents

En somme, Symbioflore 50 est un complément probiotique qui pourrait agir sur la santé générale, en renforçant et rééquilibrant le microbiote intestinal.

>> Voir Symbioflore 50 sur le site officiel <<

Quels sont les avantages et inconvénients de Symbioflore 50 ?

On détaille les points forts et les points faibles du Symbioflore 50, pour vous aider à vous faire un avis sur ce complément alimentaire.

Avantages de Symbioflore 50

  • Une formule 100 % naturelle transparente, avec des souches lactiques étudiées et connues pour leurs effets bénéfiques sur l’organisme
  • La présence d’enzymes digestives dans sa composition, pour une meilleure assimilation
  • Un complément très simple à utiliser, à raison d’une seule gélule par jour
  • Ne provoquerait pas de gaz/de ballonnements, comme certains autres probiotiques
  • Un laboratoire français avec certifications, tests et contrôles de ses compléments

Inconvénients de Symbioflore 50

  • Un prix un peu élevé pour certains
  • Indisponible hors site officiel
     
2

De la même marque : lisez notre avis sur Artimium 360 et Prostalim XR

Y’a-t-il des effets secondaires à Symbioflore 50 ?

Du fait de sa formule 100 % naturelle, le Symbioflore 50 semble être bien toléré par les organismes. Toutefois, comme tous les compléments alimentaires, il peut entraîner d’éventuelles réactions selon les individus, plus ou moins sensibles aux probiotiques.

Comme le préconise la marque, il est recommandé de consulter un médecin ou un pharmacien en cas de doute ou de question sur la compatibilité du complément alimentaire avec votre statut (enceinte, allaitantes, etc.) ou votre régime alimentaire.

Quels sont les dangers du Symbioflore 50 ?

De la même façon, les bactéries et les enzymes digestives contenues dans le Symbioflore 50 ne devraient pas être dangereuses. Il convient toutefois de bien respecter la posologie indiquée, de ne pas dépasser les doses prévues, et d’inclure la prise d’un tel complément au sein d’une hygiène de vie saine et équilibrée.

Il est conseillé de demander l’avis d’un spécialiste – médecin, gastro-entérologue, nutritionniste – si vous avez des questions ou le moindre doute sur l’utilisation de probiotiques, dans votre cas spécifique.

Où acheter Symbioflore 50 ?

Pour l’ensemble de ses produits, le laboratoire Biovancia préfère contrôler la distribution. Cela permet de lutter contre les éventuelles fraudes et contrefaçons, fréquentes sur le secteur, et de garantir un service client digne de ce nom. De fait, il est possible d’acheter Symbioflore 50 uniquement sur le site officiel de la marque.

Ce faisant, vous disposerez d’avantages divers comme :

  • Une expédition sous 24 h
  • Une livraison gratuite sous 48 h
  • Une garantie Satisfait ou Remboursé de 1 an
  • Un système de paiement sécurisé
  • Un n° de téléphone direct pour le service clientèle
  • Des tarifs dégressifs sur les boîtes de Symbioflore 50

>> Acheter Symbioflore 50 sur le site officiel <<

Est-ce que Symbioflore est efficace ?

L’efficacité d’un complément alimentaire dépend de nombreuses variables : morphologie, état de santé de l’utilisateur, son âge, son hygiène de vie ou encore ses habitudes alimentaires, qui viendront impacter les éventuels bénéfices d’une cure.

Symbioflore 50 a été pensé pour renforcer et soulager le microbiote intestinal, avec une composition saine et équilibrée, basée sur les bonnes bactéries les plus importantes. Son taux élevé d’UFC, ainsi que les enzymes digestives et la pellicule de protection des gélules rassurent quant à son efficacité.

On rappelle toutefois que la prise d’un complément probiotique doit se faire dans le cadre d’une hygiène de vie saine, avec une alimentatio équilibrée, une réduction/élimination des excès et la pratique d’une activité physique suffisante.

Les avis clients sur Symbioflore 50

Les avis des utilisateurs de Symbioflore 50 sont importants pour mieux cerner le produit et ses effets supposés. Comme on va le voir, à travers les retours d’expériences sur ce complément probiotiques, et sur le laboratoire Biovancia en général, la satisfaction semble primer.

Sur Trustipilot, la plateforme de notation le plus connue, Biovancia obtient une note de 4.2/5. Un bon score, sur une plateforme connue pour la sévérité de ses utilisateurs.

Que disent les avis utilisateurs positifs ?

Ce qui ressort principalement des avis clients sur Symbioflore 50, c’est la rapidité d’action du complément qui offrirait des améliorations sur les troubles digestifs dès les premières semaines de prise. Certains évoquent même du mieux dès quelques jours. Les clients contents témoignent principalement d’un meilleur transit et de passage à la selle plus réguliers et plus agréables.

Quant à leur expérience avis Biovancia, c’est la qualité du service client et les promesses tenues vis-à-vis des services annoncés, qui semblent ravir les clients du laboratoire.

Que disent les avis utilisateurs négatifs ?

Il y a pour le moment très peu de retours négatifs sur Symbioflore 50. En revanche, certains clients se plaignent des campagnes de mail de Biovancia, trop agressives, et des tarifs un peu élevés des produits sont en plus proposés (de façon optionnelle) sous forme d’abonnement, ce qui ne fait pas l’unanimité.

Notre avis final sur Symbioflore 50

Notre avis sur Symbioflore 50 est positif, pour ce complément probiotique qui annonce clairement ses objectifs. C’est un produit 100 % naturel, destiné à réguler le transit et à prendre soin de la flore intestinale, à l’aide d’une formule à base de bonnes bactéries et d’enzymes digestives.

Sa composition a été pensée pour contenir un nombre suffisant d’UFC pour que les souches parviennent en vie au sein de l’intestin, et la présence d’enzyme favoriserait la bonne digestion des gélules et une meilleure décomposition des aliments ingérés.

De quoi offrir d’éventuels bénéfices sur la santé intestinale et le système immunitaire d’une manière plus globale, en limitant au maximum l’inconfort digestif et les effets secondaires.

Pour profiter de ses supposés bienfaits et tirer le meilleur parti de ses ingrédients, il sera nécessaire d’inclure son utilisation dans un cadre de vie sain.

>> Voir Symbioflore 50 sur le site officiel au meilleur prix avec les promotions en cours <<

Questions fréquentes

Voici les réponses aux questions les plus courantes sur le Symbioflore 50 et les probiotiques, pour vous aider à mieux comprendre ce complément et à faire le bon choix.

Où trouve-t-on des probiotiques naturellement ?

On trouve des probiotiques principalement dans les produits laitiers et dans les aliments fermentés, comme les yoghourts, le kéfir, le kimchi ou le natto. Il faudrait toutefois en consommer beaucoup pour atteindre l’équilibre souhaité, en cas de dérèglement.

Quelle est la posologie de Symbioflore 50 ?

Le Symbioflore 50 se prend chaque jour, à raison d’une gélule avant un repas, accompagnée d’un grand verre d’eau.

Peut-on acheter Symbioflore 50 en Pharmacie ?

Non, Symbioflore 50 n’est en vente que sur le site officiel des laboratoires Biovancia. Vous ne le trouverez donc pas en pharmacie ou en parapharmacie, ni sur les sites marchands en ligne.

Y’a-t-il une garantie satisfait ou remboursé ?

Oui, la marque propose une garantie Satisfait ou remboursé intégralement de 1 an, valable pour le Symbioflore 50 et l’ensemble de ses compléments alimentaires.

Comment se passe la livraison ?

Biovancia traite les commandes dans les 24 h qui suivent l’achat. Il faut ensuite compter 48 h minimum pour la livraison, en France Métropolitaine. Dans les DOM-TOM, ce délai passe à 15 jours. Cette livraison est 100 % gratuite.

 

Publié le 11 décembre 2023, mis à jour le 2 avril 2024