Mardi 18 mai 2021
Édition Internationale
Édition Internationale

Vapotage: les effets sur les gènes seraient moindres que ceux du tabac

Par Article Partenaire | Publié le 30/04/2021 à 10:00 | Mis à jour le 30/04/2021 à 10:00
homme qui vapote sur sa cigarette electronique

Selon une récente étude, le vapotage aurait moins d'effets nocifs sur l'ADN des cellules par rapport à ceux causés par le tabagisme. Contrairement au tabac, les substances de la cigarette électronique dégraderaient considérablement moins les gènes. Zoom sur des essais qui ont mis en évidence la dangerosité moindre du vapotage.

 

Les effets moindres du vapotage sur les gènes

En seulement quelques années, la cigarette électronique a su s'imposer comme étant un outil du sevrage tabagique. Entre 2012 et 2019, ce sont près de 700 000 Français qui ont arrêté de fumer grâce au vapotage, selon une étude publiée par Santé publique France en 2019. En plus d'être moins nocive pour la santé du fumeur, de son entourage ou pour l'environnement, de nouveaux essais viennent démontrer le fait que le vapotage est moins dangereux pour la santé.

Effectivement, selon une nouvelle étude, des scientifiques ont prouvé que les effets du vapotage sur les gènes sont moindres que ceux du tabac. Concrètement, le fait de vapoter dégrade moins l'ADN des cellules que le fait de fumer des cigarettes. Les substances du vapotage sont moins nocives et ont moins d'impact sur l'ADN des cellules. Si vous souhaitez opter pour le vapotage afin d'arrêter de fumer, découvrez les critères à prendre en compte.

 

Cigarette électronique : les critères à prendre en compte

Depuis son apparition sur le marché, la cigarette électronique rencontre un franc succès et s'est imposée comme étant un outil de sevrage tabagique particulièrement efficace. Il demeure primordial de porter une attention toute particulière quant au choix de la cigarette électronique et du e-liquide de façon à vapoter plus sainement.

 

Comment choisir sa cigarette électronique ?

Pour choisir une e-cigarette, abréviation de cigarette électronique, il est primordial de prendre plusieurs critères en compte. Il existe un grand nombre de modèles qui s'adaptent aux besoins de tous les fumeurs qui souhaitent opter pour un sevrage tabagique. Pour choisir une cigarette électronique, il est primordial de prendre en compte vos besoins. Si vous êtes un petit fumeur, un fumeur modéré ou un grand fumeur, vous trouverez un modèle adapté que ce soit un format simple et compact ou un qui soit plus élaboré.

Pour une expérience optimale, vous devez aussi prendre en compte la puissance et l'autonomie de la cigarette électronique. Ici encore, c'est en fonction de vos besoins et de vos attentes. Vous devrez également vous intéresser quant à la résistance, au type d'inhalation ainsi qu'au mode de la vape.

 

Comment choisir son e-liquide ?

L'e-liquide contenu dans la cigarette électronique est une composition réglementée et adaptable. Effectivement, l'Anses a publié un panorama des produits du vapotage. De cette façon, vous pouvez, en seulement quelques clics, connaître la composition d'un e-liquide.

Grâce à cette transparence, il est possible de vapoter plus sainement.

Également, vous pourrez choisir le taux de nicotine présent de façon à combler le manque tout en diminuant progressivement la nicotine inhalée. Cela vous permet de réduire petit à petit votre addiction à la nicotine tout en conservant les habitudes liées à la consommation de tabac. Ensuite, vous pourrez choisir parmi une multitude d'arômes différents pour choisir votre e-liquide.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet