#Téléthon2022 : 78 051 091 euros récoltés, merci infiniment ! 

Par AFM-Téléthon | Publié le 05/12/2022 à 17:45 | Mis à jour le 05/12/2022 à 17:45
Portée par l’envie d’être ensemble et grâce à la générosité de tous, la collecte finale du Téléthon 2022 a atteint 78 051 091 euros !

Les 2 et 3 décembre derniers, le Téléthon a renoué avec la mobilisation populaire des villes et des villages qui fait sa particularité et sa force. Portée par l’envie d’être ensemble et grâce à la générosité de tous, la collecte finale du Téléthon 2022 a atteint 78 051 091 euros !  

 

Bravo aux Français pour leur action et leur générosité !

Les 30 heures du Téléthon 2022 se sont achevées sur un compteur de 78.051.091 euros. De Guebwiller à Cassis, en passant par Dijon, Lorient et le Cap-Ferret, des millions de personnes ont retrouvé cette chaleur exceptionnelle et cette fête unique qui caractérise le Téléthon et ses milliers d’animations. Un soutien vital pour le combat des familles et pour les chercheurs, "ces obsédés du sauvetage de vies" comme Kev Adams, parrain du Téléthon 2022, les a qualifiés. Si les victoires des chercheurs se multiplient, les malades et leurs familles ont rappelé tout au long du week-end l’urgence de voir arriver de nouveaux traitements. Un grand merci !

 

“Lorsqu’on annonce la maladie à nos familles, il n’y a pas de plan B. Sans la recherche, sans la volonté des familles et sans la générosité de tous, nous n’en serions pas là aujourd’hui. Les premières victoires ont tracé la voie mais nous devons poursuivre pour tous ceux qui attendent et ce compteur exceptionnel au regard d’un contexte difficile, nous le permet. Merci du fond du cœur pour votre solidarité, votre générosité. Merci à France Télévisions, notre partenaire indispensable dans ce combat, et un coup de chapeau tout particulier à Kev Adams, notre jeune parrain dont l’énergie, le charisme et la sensibilité ont contribué à ce succès” a déclaré Laurence Tiennot-Herment, la Présidente de l’AFM-Téléthon à l’issue de l’émission.

 

“Je ne m’attendais pas à autant d’émotions, c’est un vrai rollercoaster, c’est incroyable. J’ai adoré rencontrer les gens en région, j’ai adoré rencontrer les familles, les chercheurs. On m’a beaucoup dit merci ce soir mais j’aimerais aussi prendre le temps de vous remercier, vous, les équipes de France Télévisions. Merci à l’équipe de l’AFM-Téléthon, à tous les chercheurs, à tous les enfants, à toutes les familles. Vous m’avez fait grandir à travers cette expérience. Je suis ravi et j’espère que le Téléthon sera toujours plus grand, plus fort, plus solidaire et aidera toujours plus de famille.” - Kev Adams, parrain du Téléthon 2022

 

Vivez le best-of du #Téléthon2022 avec cette vidéo

 

 

Le Téléthon 2023 aura lieu les 1 et 2 décembre. Rejoignez dès maintenant les milliers de bénévoles qui préparent cette nouvelle édition. Les dons continuent ! 

AFM Téléthon

AFM-Téléthon

L’AFM-Téléthon est une association de parents et de malades qui mène un combat sans relâche contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique
À lire sur votre édition internationale