Jeudi 20 janvier 2022
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

La CFE, toujours aussi proche des expats

Par CFE | Publié le 25/11/2021 à 17:45 | Mis à jour le 25/11/2021 à 17:45
entretiens entre une conseillère et un client

Depuis sa création en 1978, la CFE (Caisse des Français de l’Étranger) offre aux expatriés une protection sociale complète pendant toute la durée de leur expatriation. Aujourd’hui partout dans le monde l'organisme accompagne plus de 200 000 bénéficiaires. À travers son large panel d’offres et ses actions de communication, la CFE propose toujours plus de solutions, au plus près des besoins des expatriés.

 

Pendant la Covid-19, la CFE vous accompagne plus que jamais

visuel CFE expatsAu début de la crise sanitaire, la CFE, consciente des défis rencontrés par les expatriés, a mis en place un certain nombre de mesures exceptionnelles, prolongées jusqu’au 31 mars 2022 :

  • Une offre dédiée, Covid.19 Expat Santé : dans le contexte de pandémie, la CFE a créé un produit d’assurance spécifique, destiné à couvrir exclusivement les frais de santé en lien avec le Covid-19, depuis l’étranger (médecin généraliste, hospitalisation, médicaments, analyses, test de dépistages...). Vous pouvez souscrire ce contrat à tout moment : il n’y a ni questionnaire médical, ni critères d’exclusion.
  • Un tiers payant hospitalier intégral : en cas d’hospitalisation liée à la Covid-19, les zones couvertes à 80 % seront prises en charge à 100 % pour les assurés éligibles au service.
  • Une réduction du délai de carence : dans le but d’encourager la couverture santé contre la Covid-19 auprès des Français de l’étranger, le délai de carence est réduit à 3 mois (au lieu de 6 mois) pour les nouveaux assurés de plus de 45 ans ayant souscrit à MondExpat Santé, FrancExpat Santé et RetraitExpat Santé (contrats Solo et Famille).
  • Séjour de plus de 6 mois en France : tous les adhérents à FrancExpat, MondExpat et JeunExpat bénéficient d’une couverture santé en France pour les séjours de moins de 6 mois. Si toutefois vous avez été contraint de rester en France plus de 6 mois, contactez la CFE qui vous confirmera la prise en charge de vos soins en France.

 

La CFE participe également à la prise en charge des coûts liés aux tests COVID (les conditions de remboursement varient selon l’acte et le pays) et aux vaccins partout dans le monde.

En savoir plus sur ces mesures exceptionnelles

 

Des webinaires sur la protection sociale dans votre pays d’expatriation

Face à la multitude d'informations sur la protection sociale, il est souvent difficile pour les expatriés de s’y retrouver.

Afin de guider les futurs expatriés dans leurs démarches santé à l’étranger, la CFE a également mis en place, en collaboration avec l’UFE (Union des Français de l’étranger), des webinaires, par pays, dédiés à la protection sociale en expatriation.

Lors de ces échanges en live, vous pourrez connaître en détail les offres et services de la CFE et pourrez aussi en savoir plus sur les spécificités du système de santé dans votre pays d’expatriation.

 

Vous pouvez dès maintenant visionner les webinaires suivants en replay :

 

Si toutefois des questions persistaient en fonction de votre situation personnelle, les conseillers de la CFE restent à votre disposition par téléphone ou par email.

Pour ne pas louper les prochains webinaires, pensez à vous abonner à la page Facebook de la CFE.

 

La CFE diffusée sur France 24 et TV5 Monde !

La CFE souhaite se faire connaître de tous les expatriés et surtout les accompagner dans leur quotidien. C’est pour cela que nous diffusons une campagne de sponsoring sur France 24 et TV5 Monde, deux chaînes dédiées à l'international. On vous le dévoile sans attendre dans la vidéo ci-dessous !

 

LOGO_CFE__SIGNATURE_BLANC

CFE

CFE (Caisse des Français de l'Etranger) La CFE est une caisse de sécurité sociale volontaire qui assure la continuité avec le régime général de Sécu pendant l'expatriation, au retour et pendant les séjours temporaires en France.
0 Commentaire (s) Réagir