Lundi 26 août 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une assurance santé pour les expatriés de moins de 30 ans

Par CFE | Publié le 09/04/2019 à 15:32 | Mis à jour le 23/04/2019 à 17:27
Capture d’écran 2019-04-09 à 18.18.19

 

Si vous vivez à l’étranger ou que vous avez un projet d’expatriation, vous serez rapidement amené à vous interroger sur le choix de votre assurance santé. En effet, vous ne pouvez plus, une fois expatrié, bénéficier de la Sécurité sociale française. Et les coûts élevés des actes médicaux ainsi que les faibles taux de remboursements dans certains pays posent beaucoup de limites. Si vous avez moins de 30 ans, vous pouvez opter pour l’offre JeunExpat Santé de la CFE, Caisse des Français de l’Étranger, qui propose des solutions d’assurance santé pour vous et votre famille protéger partout dans le monde, sans exclusion, ni questionnaire médical.

 

L’offre JeunExpat Santé est-elle faite pour moi ?

 

JeunExpat Santé s’adresse à tous les actuels ou futurs expatriés de moins de 30 ans. Que vous soyez jeune actif, étudiant, ou salarié, quels que soient vos revenus ou le pays d’expatriation, vous pouvez choisir l’offre JeunExpat Santé.

 

Comment fonctionne JeunExpat Santé en France et à l’étranger ?

 

Pour 30 euros par mois, l’offre JeunExpat Santé vous permet, à vous et à vos ayants droit, d’être couverts partout dans le monde : dans votre pays d’accueil, mais aussi durant vos séjours à l’étranger et pour tous vos séjours en France de moins de 6 mois. Si vous le souhaitez, vous avez donc la possibilité de vous faire soigner en France, et de continuer à vous faire suivre par vos professionnels de santé habituels. Les jeunes bénéficiaires sont couverts dès l’adhésion, sans délai de carence, ni restrictions ou limites. Vous êtes couvert en cas de : maladie, accident, hospitalisation, consultation d’un généraliste, médicaments, analyses, soins dentaires, vaccins...

 

Vous pouvez également souscrire en option, pour 11€ par mois, au pack 3 en 1 : il vous permettra de percevoir des indemnités journalières, invalidité, décès. Ainsi, vous bénéficiez d'un couverture santé complète. 

 

En fonction de votre situation, vous pouvez opter pour la formule solo ou famille.

Si vous choisissez la formule solo, vous pouvez également bénéficier à partir de 9€ par mois d’une assistance rapatriement (organisation du transfert dans la structure médicale et prise en charge des frais de transport).

 

Pourquoi choisir JeunExpat Santé lors de mon expatriation ?

 

Avec JeunExpat Santé, vous êtes couvert dans le monde entier, même pendant vos séjours dans d’autres pays que celui de votre résidence. Vous pouvez aussi bénéficierd’un soutien financier en cas de besoin, grâce au budget d’action sanitaire et social de la CFE. 

 

Il faut savoir qu’en tant qu’expatrié, vous n’êtes plus affilié à l’Assurance Maladie française. L’un des avantages de l’offre JeunExpat Santé est de proposer des remboursements selon les mêmes règles de remboursement que la Sécurité sociale française, en permettant le tiers payant dans les hôpitaux publics et privés.

 

Enfin, sachez qu’aucun délai de carence n’est appliqué à votre retour en France : vous réintégrez automatiquement le régime général de la Sécurité sociale.

 

Comment puis-je adhérer à la CFE ?

 

Vous pouvez adhérer à la CFE quel que soit votre âge, votre statut ou votre pays d’expatriation : vous ne pouvez pas être exclu de la CFE, et aucun questionnaire de santé ne vous sera demandé. L’adhésion peut se faire en ligne, sur le site de la CFE, ou par voie postale.
 

En savoir plus sur www.cfe.fr ou contactez-nous : infoexpat@cfe.fr

JEXPAT

 

LOGO_CFE__SIGNATURE_BLANC

CFE

CFE (Caisse des Français de l'Etranger) La CFE est une caisse de sécurité sociale volontaire qui assure la continuité avec le régime général de Sécu pendant l'expatriation, au retour et pendant les séjours temporaires en France.
0 Commentaire (s)Réagir

Ma Vie d'Expat

TÉMOIGNAGES

APPEL À TÉMOINS - L’expatriation : un virus ?

Vous faites partie de ces « récidivistes » ? Tellement à l’aise en dehors des frontières que les perspectives de retour vous sont insupportables ? Vous avez attrapé le virus en héritage...

Expat & Emploi

New York Appercu
VISA

Les entrepreneurs français dans le collimateur de l’immigration US ?

À compter du 29 août 2019, la durée maximale allouée par les Services de l’immigration américaine aux ressortissants français demandeurs de visa E1 ou E2 passera de 5 ans à 15 mois.

Le Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour