Lundi 6 décembre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

Préparer sa rentrée en toute sécurité et en toute sérénité

Par Article Partenaire | Publié le 14/09/2021 à 12:42 | Mis à jour le 14/09/2021 à 12:42
maman et son fils portent des cartons

La rentrée apporte son lot de stress et d’incertitudes. Comme il vaut mieux prévenir que guérir, on présente quelques outils pratiques et des astuces pour organiser son quotidien plus sereinement et réagir plus facilement aux imprévus.

 

Choisir du matériel de sécurité

Se sentir bien et en sécurité chez soi est un besoin essentiel. C’est pourquoi il est bon d’entretenir les portes, les portails, les fenêtres et les stores de son habitation. On peut aussi choisir une caméra de surveillance pour sa maison. Les caméras de surveillance de la marque Foscam sont discrètes et abordables. Elles se déclinent en plusieurs modèles pour être installées à l’intérieur ou à l’extérieur du foyer. Certaines de ces caméras se contrôlent à partir d’un ordinateur et d’un smartphone.

En plus de cela, on peut installer une alarme et préparer une trousse avec tout son équipement de surveillance et de sécurité. Cette trousse peut contenir une lampe torche, un talkie-walkie, un sifflet ou encore un nécessaire de secours.

 

Opter pour des habitudes plus sereines

En plus d’un investissement dans le matériel de défense et de sécurité, il existe des gestes simples pour éviter quelques incidents et de mauvaises surprises. Par exemple, avant de se coucher ou de partir de chez soi, on peut faire le tour de sa maison en vérifiant qu’aucune fenêtre n’est ouverte et que les portes menant vers l’extérieur sont bien verrouillées.

Si l’on s’éloigne pendant plus de deux jours, on peut demander à une personne de confiance, comme un voisin ou un ami, de visiter la maison à intervalles réguliers. Cela étant dit, il est fortement déconseillé de dire en public qu’on quitte sa maison pour une longue période.

On se retient notamment de parler de ses vacances sur les réseaux sociaux quand on y est encore.

 

Faire le point sur les assurances sécurisantes

Pour éviter les tracas, on pense aussi à investir dans une bonne assurance habitation afin de couvrir les frais qui peuvent être causés par des catastrophes naturelles ou des vols. Pour limiter les dégâts et les frais dus au vol, on essaie de numériser tous les documents importants, comme les factures et les garanties, pour les transférer sur un drive protégé en ligne. De plus, on évite d’enregistrer des mots de passe sur son ordinateur ou son téléphone portable.

Par ailleurs, on n’oublie pas de choisir une assurance maladie et une mutuelle adaptée à ses besoins et à ceux de ses enfants.

 

Retrouver la sensation de sécurité

Après une période de grand stress ou un événement traumatisant, il est parfois difficile de se sentir en sécurité chez soi. Cependant, une fois la menace éloignée, on peut reprendre sa vie habituelle en ménageant des temps de repos et de sérénité. On échange le café pour des infusions relaxantes. On éteint la télévision qui présente des faits divers et des informations alarmistes pour écouter des podcasts ou regarder des documentaires bien sourcés.

Qui plus est, on peut contacter un psychologue ou un thérapeute pour parler d’événements bouleversants et pour reprendre confiance en soi et en son environnement.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir