Protéger ses biens : pourquoi investir dans un coffre-fort ?

Par Article Partenaire | Publié le 06/05/2022 à 17:30 | Mis à jour le 06/05/2022 à 17:30
Coffre fort

Avec l’augmentation du nombre de cambriolages et d’effractions, et la recrudescence de l’insécurité, la protection des biens est désormais essentielle. Pour cela, le coffre-fort est l’équipement par excellence. Un véritable allié au quotidien.

Pourquoi acheter un coffre-fort ?

S’il était uniquement réservé aux banques et aux individus fortunés il y a encore quelques années de cela, le coffre-fort s’est invité désormais chez les particuliers. Il présente plusieurs avantages majeurs.

Protection des biens contre les effractions

Pour protéger les biens contre les cambrioleurs, investir dans l’achat d’un coffre-fort est la meilleure solution. Du fait de la robustesse de ses matériaux et de l’efficacité de son système de verrouillage, il forme un rempart inviolable contre les effractions. Vous pourrez donc y ranger vos bijoux précieux, vos documents confidentiels, votre argent, vos appareils informatiques, vos timbres de collection, ... Tout cela sans crainte.

Protection des biens contre les flammes

Le coffre-fort est ignifuge et doté d’un isolant thermique spécifique. En d’autres termes, cela signifie qu’il protège les biens contre les flammes. La température intérieure reste notamment stable pendant 30 à 120 minutes, selon les modèles. Pour information, les températures peuvent rapidement atteindre la barre des 600°C en cas d’incendie dans une maison. Sachant que les feuilles de papier entrent en combustion à 170°C et les supports informatiques se détériorent à 70°C, le coffre-fort se présente comme un équipement incontournable.

Protection des biens contre l’eau

Le coffre-fort est également un meuble Waterproof. Il comporte des joints et des bandes adaptées qui empêchent la pénétration de l’eau à l’intérieur. En cas de pluies fortes ou d’inondation, par exemple, vos biens seront toujours protégés.

La facilité d’accès aux contenus

Plutôt que de conserver vos objets de valeur dans une banque, achetez tout simplement un coffre-fort. Vous aurez facilement accès à son contenu, ce qui vous rassurera davantage. Plus besoin donc de vous rendre dans un établissement financier pour ce faire.

Les critères de choix d’un coffre-fort

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous trouverez facilement un coffre-fort adapté à vos besoins. Mais avant de procéder à l’achat, la première étape consiste à évaluer le volume et la quantité d’objets à protéger. De cette façon, vous aurez une idée des dimensions optimales de l’équipement.

Les coffres-forts disponibles sur le marché sont répartis en différentes classes (en fonction de leur niveau de sécurité) et ont généralement une capacité de 3 à 70 litres.

En ce qui concerne la fermeture, vous aurez le choix entre les modèles à combinaison, à code et à clé. Prenez aussi en compte la marque et le prix du coffre-fort.

Où installer le coffre-fort ?

Il existe 2 types de coffres-forts :

  • le coffre-fort à encastrer : il est idéal pour la protection d’objets de petits volumes et sa face avant est plus renforcée que les autres. Il est préférable de l’installer dans un mur plein et épais, et de le dissimuler derrière un tableau, une bibliothèque ou un meuble ;
  • le coffre-fort à poser : grâce à son volume important, il convient à la conservation des biens des entreprises et des professionnels. Ses 4 faces proposent un niveau de protection identique.

Si vous souhaitez protéger vos biens importants (documents confidentiels, objets de valeur,...), ne faites surtout pas l’impasse sur l’achat d’un coffre-fort. Ce meuble allie non seulement rangement, conservation et confidentialité, mais offre aussi une protection renforcée contre d’éventuels cambriolages, incendies, inondations... 

 

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique