Samedi 4 décembre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

Quelle est la plateforme d'épargne digitale incontournable pour placer son argent ?

Par Sereniteo La Centrale des SCPI | Publié le 28/10/2021 à 17:30 | Mis à jour le 28/10/2021 à 17:30
argent investissement sereniteo scpi

Jusqu’à l’arrivée d’Internet, les Français ne plaçaient leur argent que sur le conseil de leur banquier ou d’un conseiller privé pour les plus fortunés d’entre eux. Le Web a totalement changé la donne et les plateformes d’épargne digitales sont devenues le meilleur moyen de placer son argent en toute sécurité et sans la moindre contrainte pour se déplacer. De très nombreuses sociétés ont essaimé sur la toile afin de susciter l’adhésion de leurs clients. Se pose toutefois la question de trouver quelle est la meilleure plateforme d’épargne digitale pour investir son argent. Décryptage.

 

Quels sont les éléments incontournables pour être la meilleure plateforme d’épargne digitale ?

C’est une tautologie mais un haut niveau technologique est la condition sine qua non de toute plateforme d’épargne digitale qui se respecte. Pour cela, il faut impérativement que ladite plateforme s’entoure d’informaticiens de haut vol ne perdant jamais de vue la fondamentale sécurité du site Internet. Parmi les éléments incontournables de toute plateforme d’épargne digitale figure la nécessité d’utiliser un logiciel de signature électronique tel SCPI-SIGN, le mieux conçu de toute la profession.

Il est aussi fondamental de mettre à la disposition des internautes un agrégateur, c’est-à-dire un logiciel permettant de rassembler sous une seule application tous les comptes, toutes les valeurs ou toutes les SCPI d’un épargnant.

Comme s’en souvient Lionel Benhamou, l’un des associés-fondateurs de La Centrale des SCPI, le premier réseau d’épargne digitale français : 

 

« Nous avons eu très tôt l’ambition de fournir à nos clients qui nous appelaient au 01.44.56.00.23 une technologie de très haut niveau afin de leur faire gagner du temps, donc de l’argent. C’est pour cela que nos ingénieurs ne s’y sont pas trompés : la technologie est la mère de toute innovation. »

 

Il faut également considérer avec le plus grand soin l’ergonomie de l’espace client. Rien n’est plus contrariant pour un investisseur qu’un espace client mal pensé et qui fait perdre de surcroît énormément de temps. Inversement, un espace client agréable, lisible et convivial aura toutes les chances d’être pris au sérieux et de susciter l’unanimité.

Au-delà des aspects technologiques proprement dits, l’expérience client offre la possibilité d’être certain d’être client de la bonne plateforme d’épargne digitale. Une expérience client peut être définie comme l’ensemble des interactions entre la société et le client. Il peut s’agir à la fois d’un achat, d’un appel téléphonique émanant d’un centre d’appel, d’une publicité vue sur Internet ou à la télévision mais aussi d’un rendez-vous en face à face. Il doit en découler un ressenti général et une appréciation positive de la part du client.

Tous les éléments précités mis bout à bout font d’une plateforme d’épargne digitale un must-have permettant d’investir son argent sereinement avec toutes les chances de succès. Dans ces conditions, comment faire pour trouver la plateforme d’épargne digitale la plus sérieuse et la plus efficace ? 

 

Pourquoi La Centrale des SCPI peut-elle être considérée comme la plateforme d’épargne digitale la plus en pointe dans la distribution de parts de SCPI ?   

L’une des grandes forces de La Centrale des SCPI est d’avoir eu la première l’intuition du développement de la distribution de parts de SCPI, notamment de parts de SCPI de rendement, via Internet.       

Au fil des années, ses associés-fondateurs n’ont eu de cesse d’améliorer, d’enrichir et de peaufiner leur projet. Ils en sont actuellement à la troisième version de leur site. Outre les incontournables fiches SCPI et sociétés de gestion, les actualités, les comparateurs SCPI et les simulateurs SCPI sans oublier les articles de fond et la fiscalité, ces hommes et cette femme sont passés à la vitesse supérieure.

En effet, ils ont été les premiers à proposer à leurs clients un logiciel de signature électronique à distance - SCPI-SIGN - pouvant être utilisé partout dans le monde et 100 % sécurisé. Ils proposent aussi un agrégateur nouvelle génération doté d’un design innovant.

Toutefois, parce qu’acheter des parts de SCPI ne se limite pas uniquement aux aspects technologiques, La Centrale des SCPI met un point d’honneur à satisfaire tous ses clients quelle que soit leur capacité d’épargne. Outre une ligne et un consultant dédiés, cette société voit ses portes ouvertes six jours sur sept au 15 rue Saint-Roch dans le premier arrondissement de Paris. 

Du point de vue de leur offre en matière de SCPI de rendement, c’est très simple : elle est complète. Ce gage d’indépendance incite donc particulièrement les internautes à lui faire confiance.

 

Parmi les meilleures SCPI actuelles figurent à la fois les SCPI logistiques telle la SCPI Activimmo, gérée par Alderan, et les SCPI européennes investit à l’intérieur et à l’exterieur de la zone euro. Ces SCPI de rendement à capital variable sont bien évidemment achetables au comptant, à crédit ou en démembrement temporaire de propriété. Outre le choix de toutes les SCPI, La Centrale des SCPI assure avec ses partenaires le financement des SCPI mises en portefeuille à crédit.

 

Investir son argent via des plateformes d’épargne digitale est de plus en plus courant. Les Français ne sont plus rétifs à l’exercice et ont compris les gains de temps et d’argent en jeu. Ainsi, le prix des parts de SCPI est identique quel que soit le canal de distribution, le tout avec  des services associés.

 

Créée il y a maintenant dix ans, La Centrale des SCPI (01 44 56 00 23) a trouvé sa place dans le monde des plateformes d’épargne digitale, une place de première importance confirmée par les avis de ses clients qui sont de plus en plus nombreux et qui suivent de plus en plus son actualité.

Investir son argent en SCPI rapporte vraiment beaucoup plus que de placer son argent sur un contrat d’assurance vie en fonds euros et a fortiori sur un livret A. Au regard de la hausse des prix que nous subissons de plus en plus, il est fondamental de prendre les devants pour ne plus voir son patrimoine rongé par l’inflation. La solution à ce problème porte un nom : les SCPI qui permettent d’augmenter son pouvoir d’achat. 

 

 

 

Avertissement
L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.
Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.
Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir