Investir dans l’immobilier géré en France : les avantages fiscaux

Par Réside Études | Publié le 15/09/2022 à 17:30 | Mis à jour le 15/09/2022 à 17:39
Femme souriante avec ordinateur lisant un papier

Vous êtes expatriés et vous souhaitez vous constituer un patrimoine immobilier et bénéficier de compléments de revenus, l’investissement locatif meublé est fait pour vous !

 

En 2022, investir dans l’immobilier locatif est encore le moyen le plus sécurisé pour préparer l’avenir. Avec un taux de rentabilité supérieur à la plupart des placements financiers traditionnels, miser sur la pierre reste attractif pour les investisseurs expatriés.

 

Bénéficiez des dispositifs de défiscalisation grâce au LMNP

Si les dispositifs de défiscalisation sont intéressants pour les résidents français, ils le sont tout autant pour les expatriés qui investissent à distance. Ainsi, vous pouvez opter pour le statut LMNP (loueur meublé non professionnel) qui vous fera bénéficier d’abattements fiscaux importants lors de la déclaration de vos impôts.

 

Le statut LMNP ne concerne que les investisseurs dont les recettes locatives n’excèdent pas 23 000 € ou 50 % de leurs revenus globaux. Il permet à l’investisseur de générer des revenus locatifs en grande partie défiscalisables grâce au principe d’amortissement sur l’immobilier et le mobilier. Ce dernier est imputable sur le bénéfice d’exploitation. Les recettes peuvent ainsi ne pas être soumises à l’impôt sur le revenu, ni aux prélèvements sociaux durant de nombreuses années, souvent plus de 20 ans.

 

Profitez de la récupération de la TVA

L’autre avantage fiscal pour l’achat d’un logement sous le statut LMNP est la récupération de la TVA à 20 %. (1) Ainsi, au moment d’acheter, vous ne payez que le prix du bien Hors Taxe.

 

Les services digitalisés : un réel atout pour mener à bien votre projet

Investir en étant expatrié n’est pas toujours évident lorsqu’on est seul. L’éloignement, le décalage horaire, le manque de disponibilité et de connaissance du marché, sont des contraintes auxquelles vous pouvez être confronté(e) si vous ne vous entourez pas d’un spécialiste.

 

L’expert de l’immobilier locatif depuis plus de 30 ans Réside Études offre l’opportunité d’investir au sein d’une résidence service gérée grâce à un dispositif gratuit et digitalisé. En effet, Réside Études propose un accompagnement 100 % digital permettant de piloter à distance votre projet : informations, signature de la réservation, suivi administratif, acte de vente. Un avantage non négligeable lorsque l’on vit à l’étranger.

 

Pour plus d’informations sur Réside Études, contactez un conseiller dédié ici ou par téléphone au

+33(0)1 88 88 10 69

 

(1) Remboursement de la TVA au taux actuel en vigueur, dans le cadre de l’acquisition d’un bien immobilier dans une résidence avec services ou de tourisme gérée par un exploitant professionnel - article 261/D4 du code général des impôts.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique
À lire sur votre édition internationale