Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Comment augmenter la valeur de votre appartement parisien pendant votre expatriation ?

augmenter la valeur d'un appartementaugmenter la valeur d'un appartement
Écrit par Gestion locative avec Actibail
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 28 mars 2018

En mettant votre appartement parisien en location, vous n’allez pas seulement faire fructifier votre patrimoine en bénéficiant chaque mois d’un revenu supplémentaire grâce aux loyers perçus. Vous allez aussi lui faire gagner de la valeur. Comment ? Voici les trois étapes à suivre pour transformer votre expatriation en une opération doublement rentable. 

Mettre votre appartement en location

Profitez de votre séjour à l’étranger pour mettre votre appartement parisien en location et obtenir ainsi un revenu supplémentaire ! Le loyer perçu chaque mois vous permettra, par exemple, de compenser certaines dépenses liées à votre expatriation, de rembourser un emprunt ou d’épargner en prévision de votre retraite…  

Si certains propriétaires décident parfois de laisser leur appartement vide, il est pourtant bien plus sûr de le mettre en location. Car un appartement non-occupé est un appartement non-surveillé. De la fuite d’eau chez les voisins à l’intrusion de « squatteurs », en passant par l’effraction de la porte d’entrée, les risques sont nombreux. Sans occupant, votre patrimoine est bien plus exposé qu’avec un locataire fiable et solvable qui prend soin de votre bien.

Réaliser des travaux en payant moins d’impôts

Autre point positif de la mise en location de votre appartement parisien : celle-ci vous conduit à effectuer les menues réparations qui ne vous semblaient pas primordiales. Vous vous étiez habitué à ce volet qui se ferme mal ? À cette poignée qui vous reste dans la main ? À ce flexible de douche qui fuit ? Lorsqu’il s’agit de louer son appartement, il est primordial que l’ensemble des installations et équipements soient en bon état de marche et surtout que les normes de sécurité soient respectées.

La mise en location de votre appartement vous permet aussi de réaliser des travaux plus importants. Et cerise sur le gâteau, de les déduire de vos impôts !

C’est donc l’occasion rêvée de changer les fenêtres pour une meilleure isolation thermique et phonique ou encore de sécuriser l’installation électrique voire de remplacer une installation de chauffage vétuste. Vous augmentez ainsi la valeur de votre patrimoine en payant moins d’impôts !

Choisir un gestionnaire de biens compétent

Enfin, dernier élément primordial pour transformer la location de votre appartement en une opération immobilière fructueuse : confier la gestion de votre appartement à un professionnel qualifié. Avec Actibail, spécialiste de la gestion locative pour propriétaires expatriés, vous êtes certain que votre patrimoine est entre de bonnes mains. 

Nous étudions attentivement les dossiers des candidats afin de ne retenir que des locataires fiables et solvables. Nous limitons au maximum le turnover entre locataires afin d’éviter les périodes de vacances locatives. Grâce à notre connaissance du marché locatif, nous vous conseillons afin de valoriser le mieux possible votre patrimoine.  

 

Vous souhaitez profiter de votre expatriation pour faire gagner de la valeur à votre patrimoine ?

Contactez-nous !

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions