Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Avoir une bonne hygiène buccale tout en préservant la planète, c'est possible ?

Bioseptyl_0Bioseptyl_0
Écrit par Article Partenaire
Publié le 29 janvier 2023, mis à jour le 29 janvier 2023

L'impact négatif du secteur de l'hygiène buccale sur l'environnement

Il existe de nombreuses industries dont les pratiques industrielles et commerciales sont considérées comme polluantes, voire très polluantes, comme le secteur du prêt-à-porter par exemple. Mais parmi les secteurs les moins respectueux de l'environnement, on oublie trop souvent de citer celui de l'hygiène buccale, c'est-à-dire les fabricants de dentifrice et de brosse à dents. Contrairement aux dentifrices bio, les dentifrices industriels contiennent pour la plupart du dioxyde de titane, une substance chimique qui sert à blanchir les dents. En ce qui concerne les brosses à dents, elles sont souvent jetables et fabriquées intégralement en plastique.

Le choix du made in France et des circuits courts

En règle générale, il est considéré d'acheter au maximum des produits fabriqués en France. En favorisant les circuits courts, nous faisons le choix d'éviter de soutenir le transport aérien et maritime, absolument dévastateur pour la planète. Acheter du dentifrice bio Made in France, cela revient à acheter un produit conçu et fabriqué non loin de chez soi, qui ne dépensera pas beaucoup d'énergie pour venir jusqu'à vous. Les brosses à dents et le dentifrice fabriqués en France présentent donc un bilan carbone moins élevé que ceux que l'on peut habituellement trouver dans les grandes surfaces.

Des matériaux écologiques respectueux de l'environnement

En plus de faire le choix du made in France, une marque sensible à ses responsabilités auprès de l'environnement comme Bioseptyl utilise des matériaux écologiques pour concevoir ses brosses à dents et autres produits d'hygiène buccale. Son dentifrice biologique est d'origine 100 % naturelle, sans aucun produit nocif. Les brosses à dents, quant à elles, sont fabriquées à partir de matériaux biosourcés ou recyclés. Le manche d'une brosse à dents peut par exemple être constitué de bois ou de bioplastique. La marque propose même d'autres solutions innovantes à partir de matières premières recyclées, comme les bouchons de liège, le lin ou les coquilles Saint-Jacques. Les filaments des brosses de Bioseptyl sont conçus à partir de fibres végétales.

Une hygiène buccale toujours au top

Utiliser des produits conçus avec des matières organiques ou recyclées ne signifie pas réduire leur qualité. Bien au contraire. Une rumeur tenace veut fréquemment associer l'écologie et les personnes respectueuses de l'environnement à un manque d'hygiène. Pourtant, les produits naturels sont généralement bien plus efficaces que les produits chimiques pour prendre soin de votre corps. Bioseptyl utilise par exemple des technologies de pointe pour arrondir le bout des filaments de leurs brosses à dents. Cela peut sembler être un détail, mais ce procédé permet de brosser énergiquement ses dents sans les abîmer. De la même façon, un dentifrice bio vous donnera une belle haleine et protégera l'émail de vos dents plus certainement qu'un dentifrice contenant du dioxyde de titane.

Avec Bioseptyl, soignez vos dents mais aussi la planète

De nos jours, un nombre croissant d'entreprises rivalisent d'imagination pour faire du secteur de la santé et de l'hygiène un secteur plus vertueux, plus responsable. Bioseptyl fait partie de celles-ci. Grâce à ses innovations, elle vous permet de prendre soin de votre hygiène buccale tout en respectant l'environnement.


 

Publié le 29 janvier 2023, mis à jour le 29 janvier 2023
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024