Mercredi 26 janvier 2022
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

Les questions à se poser avant de déménager à l’étranger

Par Article Partenaire | Publié le 06/12/2021 à 11:24 | Mis à jour le 06/12/2021 à 12:42
Mission Beach San Diego

Nombreuses sont les personnes qui savent pourquoi elles déménagent, mais parfois il arrive de ne pas se demander pourquoi l’on décide de partir. Souvent, les personnes se crampent tellement vers l’avenir et les opportunités qu’il apportera plutôt que de penser à ce qu’elles pourront perdre si elles choisissent de voyager. Cependant pour ne pas regretter ce choix, il faut mettre toutes les chances de son côté en obtenant le maximum d’informations sur sa destination prochaine. Découvrez ici les informations nécessaires pour un déménagement à San Diego.

 

Pourquoi visiter San Diego avant de déménager ?

Visiter San Diego avant de déménager vous permettra de connaître plusieurs aspects clés de la vie dans cette ville.

Coût de la vie

Se préparer pour le déménagement à l'étranger, c'est aussi s'informer sur le coût de vie. San Diego peut être une ville assez chère à vivre. Bien qu'ils ne soient pas aussi chers que ceux de San Francisco (un autre pôle technologique), les services publics, les transports, les produits alimentaires et le logement sont tous supérieurs à la moyenne américaine.
Compte tenu du coût élevé du mètre carré, les logements ont tendance à être de petite taille. L'avantage est que les gens passent beaucoup plus de temps hors de chez eux.

Météo

Faites des bagages légers si vous voulez vivre à San Diego. Laissez les manteaux, les bottes et les lainages. Grâce au faible taux d'humidité et au climat ensoleillé qui permet de profiter des jardins et des plages toute l'année, vous vous en sortirez très bien avec une simple tenue d'été.

Utiliser les transports publics

La plupart des habitants se déplacent en voiture. Conduire à San Diego peut donc être un véritable casse-tête. Si la conduite vous rend anxieux, il est préférable de rester sur la voie lente et de partir tôt pour éviter les heures de pointe. D'autre part, le Metropolitan Transit System de la ville propose des trams, des trains légers et des bus qui vous emmèneront là où vous le souhaitez. Pour l'utiliser, vous devrez vous procurer :

  • La Compass Card ;
  • La carte à puce des transports de San Diego ;
  • L'application de billetterie mobile.

Remonter le moral des troupes

Les habitants de la région adorent les événements et les festivals, alors vous feriez mieux de vous mettre dans l'ambiance. Les plus grands événements de l'année à San Diego sont Dia de los Muertos, Halloween et Comic-Con. Les grands événements ne vous intéressent pas ? Vous pouvez danser la salsa sur la plage, aller dans les marchés d'occasion, regarder des films en plein air, manger des plats de fruits de mer et du poulet grillé en été, et écouter du jazz au coucher du soleil.

Attention à l'eau

La Californie est sujette à la sécheresse, et les visiteurs venant d'autres régions du monde où la végétation est plus abondante peuvent avoir du mal à s'y habituer. Vous pouvez contrôler votre consommation d'eau en effectuant quelques changements simples : fermez le robinet lorsque vous vous brossez les dents, ne laissez pas couler l'eau lorsque vous faites la vaisselle (utilisez-la uniquement pour le rinçage) et réglez un minuteur pour réduire le temps de votre douche, cinq minutes suffisent amplement !

 

Pourquoi devriez-vous déménager à San Diego ?

baie de San Diego

 

San Diego est la deuxième plus grande ville de Californie après Los Angeles. Cependant, l'atmosphère y est totalement insouciante et amicale. La ville est également relativement sûre, avec moins de criminalité que de nombreuses autres grandes villes américaines. Il est important de plus s'informer sur San Diego avant de s'y rendre.

Grâce aux investissements dans les secteurs de la biotechnologie, de la santé et de la technologie, San Diego est une destination attrayante pour les jeunes diplômés ayant de grandes idées et suffisamment d'énergie pour les concrétiser. L'un des résultats quotidiens de toute cette assistance technique est le kilomètre carré de wifi gratuit dans la ville.

Pour maintenir ce développement sur les rails, la ville dispose d'excellentes universités. Une bonne preuve en est que l'âge moyen des habitants de San Diego n'est que de 32 ans.

 

Qu’en est-il de la circulation ?

San Diego est une ville bien planifiée qui suit un quadrillage. Vous n'aurez donc aucun mal à vous déplacer dans la ville, que ce soit à pied, à vélo ou en voiture. Les routes nord-sud sont numérotées (en général, les routes paires vont vers le sud et les routes impaires vers le nord). D'est en ouest, les rues sont nommées dans l'ordre alphabétique des noms d'arbres.

 

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir