Samedi 23 janvier 2021
Édition Internationale
Édition Internationale

Quels pays d’expatriation font le plus rêver les internautes en 2020 ?

Par Aurélie Billecard | Publié le 20/12/2020 à 18:00 | Mis à jour le 21/12/2020 à 09:20
expatriation 2020

Le site américain Remitly a dévoilé un classement sur les destinations les plus convoitées dans le monde en 2020. Quels pays font le plus rêver les internautes ?

 

Le site américain, spécialisé dans les transferts d’argent internationaux en ligne, Remitly, a analysé les résultats de recherches internet liées à l’expatriation. Le site a publié un classement des destinations les plus convoitées au monde. En première position se trouve le Canada, suivi du Japon et de l’Espagne. Mais deux grands pays européens sont absents du Top 10 : la France et l’Italie.

 

Le Canada prisé par les internautes

En 1ère position du classement de Remitly, nous retrouvons le Canada. Selon l’indice mondial de la paix, il est considéré comme l’un des pays les plus sûrs au monde. Avec son faible taux de chômage et de nombreuses possibilités d’immigration, le Canada est la destination la plus prisée, notamment par les Français, les Anglais et les Irlandais.

Le Japon se trouve à la 2e place du classement. Contrairement à ce que nous pouvons croire, le coût de la vie au Japon n’est pas nécessairement plus élevé qu’en France, même à Tokyo. Beaucoup d’étrangers, notamment les Australiens, les Canadiens et les Américains apprécient l’accueil des Japonais.

En 3e position se trouve l’Espagne. Même si Madrid et Barcelone restent des villes chères pour le pays, la comparaison avec la France est rapidement faite. Le coût de la vie en Espagne est particulièrement abordable. Un autre facteur attire de nombreux expatriés : un climat chaud rendant le quotidien plus agréable.

expatriation 2020
Tokyo, Japon

Un classement sans la France ni l’Italie

L’Allemagne est en 4e position, et est notamment très populaire chez les Européens. En tant que première puissance économique de l’Union Européenne et quatrième puissance mondiale, le pays attire de nombreux immigrés, notamment pour son marché du travail dynamique et réactif.

En 5e position, nous retrouvons le Qatar, unique pays arabe dans le classement de Remitly. Le pays est la destination la plus prisée du Moyen-Orient, et beaucoup de ressortissants du Liban, de l’Arabie Saoudite, de Jordanie, d’Oman, du Sri Lanka et des Maldives veulent y vivre et travailler.

Ensuite, l’Australie est en 6e position, suivie par la Suisse, le Portugal, les États-Unis (la destination préférée des Russes), et finalement le Royaume-Uni. 

 

Les 10 pays les plus convoités pour l’expatriation : classement réalisé par Remitly (2020)

  1. Canada
  2. Japon
  3. Espagne
  4. Allemagne
  5. Qatar
  6. Australie
  7. Suisse
  8. Portugal
  9. États-Unis
  10. Royaume-Uni

Nous vous recommandons

118706627_104533904718606_7858939562566256367_o

Aurélie Billecard

Étudiante en management culturel et journalisme, fille d’expatriés en Asie et en Europe pendant une dizaine d’années, elle a rejoint l’équipe de la rédaction internationale.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Stephane Maurice mar 22/12/2020 - 05:17

Même si ce classement ne m'étonne pas je m'étonne en revanche que personne ne mentionne l'île Maurice ! Covid free, climat tropical et presque aucun cyclone, impôts et taxes 15%. J'y habite depuis preque 3 ans et vous invite à vous y intéresser de plus près. Au besoin je suis disposé à vous renseigner. A bientôt peut être.

Répondre

Education

Singapour Appercu

Singapour - 10eme édition de l’iMagination week à l’ESSEC

L’iMagination week, événement annuel le plus important des écoles de commerce, a été lancée pour sa 10e édition au sein du campus de l’ESSEC Business School Singapour et online pour les 120 étudiants

Patrimoine

Londres Appercu
IMMOBILIER

Chute du prix des locations à Londres, jusqu’à -25%

Crise sanitaire, incertitudes liées au Brexit, confinement, fermeture des restaurants et des attractions… la vie à Londres a beaucoup changé. Et il en va de même pour les prix de l’immobilier.

Retour en France

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER

Exode des expatriés : plus de 90000 Français en moins sur le Registre

Le retour massif des expatriés serait-il réel ? Les derniers chiffres du registre des Français de l’étranger démontrent en tout cas une baisse de plus de 5% en un an de la population expatriée