Le site américain Remitly a dévoilé un classement sur les destinations les plus convoitées dans le monde en 2020. Quels pays font le plus rêver les internautes ?
Le site américain, spécialisé dans les transferts d’argent internationaux en ligne, Remitly, a analysé les résultats de recherches internet liées à l’expatriation. Le site a publié un classement des destinations les plus convoitées au monde. En première position se trouve le Canada, suivi du Japon et de l’Espagne. Mais deux grands pays européens sont absents du Top 10 : la France et l’Italie.
Le Canada prisé par les internautes
En 1ère position du classement de Remitly, nous retrouvons le Canada. Selon l’indice mondial de la paix, il est considéré comme l’un des pays les plus sûrs au monde. Avec son faible taux de chômage et de nombreuses possibilités d’immigration, le Canada est la destination la plus prisée, notamment par les Français, les Anglais et les Irlandais.
Le Japon se trouve à la 2e place du classement. Contrairement à ce que nous pouvons croire, le coût de la vie au Japon n’est pas nécessairement plus élevé qu’en France, même à Tokyo. Beaucoup d’étrangers, notamment les Australiens, les Canadiens et les Américains apprécient l’accueil des Japonais.
En 3e position se trouve l’Espagne. Même si Madrid et Barcelone restent des villes chères pour le pays, la comparaison avec la France est rapidement faite. Le coût de la vie en Espagne est particulièrement abordable. Un autre facteur attire de nombreux expatriés : un climat chaud rendant le quotidien plus agréable.
Un classement sans la France ni l’Italie
L’Allemagne est en 4e position, et est notamment très populaire chez les Européens. En tant que première puissance économique de l’Union Européenne et quatrième puissance mondiale, le pays attire de nombreux immigrés, notamment pour son marché du travail dynamique et réactif.
En 5e position, nous retrouvons le Qatar, unique pays arabe dans le classement de Remitly. Le pays est la destination la plus prisée du Moyen-Orient, et beaucoup de ressortissants du Liban, de l’Arabie Saoudite, de Jordanie, d’Oman, du Sri Lanka et des Maldives veulent y vivre et travailler.
Ensuite, l’Australie est en 6e position, suivie par la Suisse, le Portugal, les États-Unis (la destination préférée des Russes), et finalement le Royaume-Uni.
Les 10 pays les plus convoités pour l’expatriation : classement réalisé par Remitly (2020)
- Canada
- Japon
- Espagne
- Allemagne
- Qatar
- Australie
- Suisse
- Portugal
- États-Unis
- Royaume-Uni