Dimanche 26 septembre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

Maison : 4 choses à savoir sur la verrière d’intérieur

Par Article Partenaire | Publié le 24/08/2021 à 17:30 | Mis à jour le 24/08/2021 à 17:30
Verrière intérieure

Vous êtes en manque d’inspiration pour l’agencement de votre logement ? La verrière d’intérieur peut vous séduire ! Tendance et à la portée de tous les budgets, elle est une solution de cloisonnement esthétique. Si vous aimez la décoration industrielle, c’est l’aménagement qu’il faut absolument prévoir. Quels sont ses atouts ? Combien coûte-t-elle et comment l’installer ? On vous dit tout en 4 points essentiels. 

 

1.        Identifier les pièces de votre maison à équiper

L’avantage avec la verrière c’est qu’elle se prête à toutes les pièces de votre maison. Elle fait rentrer de la lumière et délimite les espaces. En fonction de vos goûts et envies, vous pourrez en installer :

- dans votre cuisine ;

- dans votre entrée ;

- dans votre chambre ;

- dans votre salle de bain ;

- dans la pièce de vie pour créer un bureau ;

- dans un couloir.

D’autres idées de verrières intérieures sont à découvrir comme les verrières miroirs. Vous l’avez compris, avec cet équipement votre imagination n’aura aucune limite !

     

2.        Bien choisir votre verrière intérieure

Il y a en a pour tous les portefeuilles. Le prix va surtout dépendre du matériau que vous choisirez pour le cadre (alu, bois, acier). Si vous recherchez une verrière pas chère, optez pour celle en aluminium. En plus d’avoir un côté rétro, elle a l’avantage de s’adapter à tous les usages (pièce de vie, porte coulissante, etc.). Le bois est aussi votre allié si vous ne souhaitez pas exploser votre budget travaux ! Pour la vitre, si vous équipez votre cuisine ou votre salon, nous vous conseillons le verre feuilleté, car il est incassable. Pour votre paroi de douche, le plexiglas (moins cher) fera l’affaire.

 

3.        Savoir bricoler avant de la poser

Vous ne savez pas bricoler ? Passez votre tour ! Ne vous lancez pas dans la pose de la verrière tout seul. Faites appel à une personne de votre entourage bricoleuse. La verrière étant lourde : il vaut mieux être deux pour la manipuler en toute sécurité. Avant de démarrer l’installation :

- Assurez-vous que le sol soit plat et à niveau ;

- Vérifiez que le mur ne soit pas porteur ou semi-porteur ;

- N’oubliez pas de tenir fermement le châssis et le vitrage ;

- Mettez des gants pour vous protéger en cas de bris de verre.

Vous ne vous sentez pas de vous lancer dans des travaux difficiles ? Il existe d’autres solutions ! Faites appel à un professionnel. Sachez également que de nombreux vendeurs proposent des kits de verrières prêts à installer.

 

4.        Les atouts à retenir

Vous hésitez encore pour l’installation d’une ou plusieurs verrières dans votre maison ? Voici ses avantages :

- elle délimite des espaces existants ;

- elle favorise la luminosité contrairement à une cloison classique ;

- elle embellit votre décoration ;

- elle s’adapte à toutes les pièces ;

- elle est accessible aux petits budgets.

Si vous cherchez à améliorer la luminosité de votre logement ou à créer de nouvelles pièces, comme un bureau, la verrière est faite pour vous ! Abordable et design, elle est idéale pour agencer votre intérieur avec goût !

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir