Mardi 26 octobre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: 2309

Une décoration intérieure élégante grâce au papier peint or et au papier peint imitation pierre

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 31/10/2016 à 13:37 | Mis à jour le 08/02/2018 à 14:02

Si vous êtes amateur de décoration intérieure classique et intemporelle, l’élégant style français devrait vous ravir. Cette tendance est caractérisée par un agencement simple mais chic associé à des couleurs douces et une multitude d’éléments décoratifs comme des lustres en cristal ou d’imposants rideaux.      

Si vous pensez que ce style ne convient qu’aux palais de l’époque rococo, nous sommes impatients de vous dire que rien n’est plus faux ! Un choix adéquat du mobilier et un papier peint doré ou un papier imitation pierre blanche,  feront même d’un appartement un espace où règne chic et charme à la française. 

 
Papier peint doré  -   mieux dans le salon que dans un palais

Si nous devions citer trois des plus importants éléments du style français, ils seraient : la lumière, les couleurs claires et le mobilier dans un style Louis XV. La présence de grandes fenêtres  décidera de la pertinence du choix de ce style délicat et raffiné pour votre décoration intérieure. Plus il y aura de lumière, mieux le mobilier sera mis en valeur, que cela soit un somptueux canapé avec un capitonnage rayonnant, ou d’imposants miroirs et lustres en cristal. Pour la finition d’un tel style, le papier peint doré sera parfait et permettra de au  mobilier de « briller » pour un effet encore plus impressionnant. 

Peu importe le thème retenu,  fleur, rayure, motif victorien,  le papier peint couleur or sera l’élément dominant votre déco. Mais le motif peu tout de même avoir son importance. Pour un effet encore plus réussi, adaptez les motifs du papier peint à ceux du mobilier comme le canapé par exemple, ce choix apportera à votre déco l’harmonie si recherchée dans le style français.             

Un des autres avantages du papier peint doré est sa capacité de réflexion de la lumière – tant celle du jour que la lumière électrique. Les surfaces brillantes sont un moyen génial utilisé par les décorateurs afin d’agrandir optiquement les espaces et ainsi donner l’impression qu’une pièce est plus grande qu’en réalité. Voila pourquoi le papier peint doré convient plus à un petit salon qu’à un grand palais.    

Il y a Louis et Louis…l’agencement dans un style français.

Si vous recherchez le mobilier adéquat pour une décoration intérieure dans un style français, souvenez-vous que les Louis diffèrent diamétralement. Pour le style que nous vous avons décrit nous vous conseillons un papier peint accompagné de meubles de l’époque Louis XV. Ils sont caractérisés par de riches ornements, des lignes souples et un charme d’une grande élégance. Le style Louis XVI quant à lui a introduit des formes géométriques en rapport à l’antiquité, leurs formes sont moins souples et ce style convient généralement mieux à des agencements plus classiques.   

Le papier peint imitation pierre rappelant les couleurs et les caractéristiques du marbre s’associera merveilleusement bien à des meubles d’époque. Rouge, gris ou blanc – le choix de la couleur devrait correspondre au mobilier présent dans la pièce, au capitonnage des chaises ou du canapé par exemple, afin de ne pas surcharger ou risquer une impression de chaos dans la déco. La décoration du plafond est une idée peu fréquente mais impressionnante. Le papier peint imitation de pierre naturelle dans des tons clairs est un moyen de décoration discret ayant du style qui attirera les regards surtout en présence d’un lustre en cristal.

Une salle de bain digne du Roi de France

Personne n’a dit que l’élégance de la décoration intérieure n’est destinée qu’au salon. Le style français est également parfait dans la salle de bain pour un bain royal ! Les nouvelles technologies de production de papier peint ainsi que la résistance des matériaux utilisés permettent de ne plus craindre ni l’eau ni l’humidité. Le papier peint pierre est une décoration murale magnifique qui convient également au plafond. Une baignoire chic sur pieds, un lavabo à l’ancienne et un papier peint imitation pierre blanche vous transporterons en un clin d’œil dans l’univers des somptueux palais rococo.    

      
Le charme discret de la touche française

Ne vous sentez pas obligé de décorer tout votre habitat du parquet au plafond afin d’obtenir un effet magnifique. Il suffit simplement de sélectionner quelques éléments à ajouter à votre agencement actuel. Jetez un œil aux catalogues, aux blogs de décoration intérieure et trouvez les propositions qui vous intéressent le plus.  Cela peut être un lustre en cristal, un papier peint pierre ou un meuble d’époque Louis XV. L’avantage du style français c’est qu’il s’associe parfaitement aux éléments d’une décoration plus moderne en créant un magnifique mélange de passé et de présent.   

Retrouvez plus d'informations sur www.myloview.fr 

 

0 Commentaire (s) Réagir

lepetitjournal.com fête ses 20 ans

Singapour Appercu
#MAVIEDEXPAT

Serge Besanger aux expats français à Singapour : « Accrochez-vous ! »

Serge Besanger vit entre la France et Singapour depuis 35 ans, avec son épouse d’origine chinoise-malaisienne et leurs trois enfants. Vétéran de plusieurs multinationales françaises qu’il a implantées

Expat & Emploi

CLASSEMENT

Qui sont les meilleurs employeurs français en 2021 ?

Le classement Forbes et Statista met en lumière les 750 multinationales qui font le bonheur de leurs salariés. lepetitjournal.com vous dresse la liste des meilleures entreprises françaises.

Le Mag

Lima Appercu

Après des mois de restrictions, le Machu Picchu accroît sa capacité d’accueil

Le ministère de la Culture a élargi la jauge des visiteurs du Machu Picchu, l’occasion de vous partager nos photos « sans touristes » de ce site magique issu de la civilisation inca.