Choisir son déménageur international : nos 5 conseils pour une expatriation sereine

Par Article Partenaire | Publié le 19/05/2022 à 00:59 | Mis à jour le 19/05/2022 à 15:57
batiments appartement avec camion demenagement

Vous préparez un prochain départ à l’étranger et vous êtes à la recherche d’un déménageur international de confiance ? Découvrez nos 5 conseils pour bien choisir votre prestataire et vivre votre expatriation sereinement et sans écueil.

 

1 - Choisir un déménageur international disponible et à l’écoute

Tout déménagement, que ce soit dans le cadre d’un départ à l’étranger ou au retour en France, est un projet de longue haleine, souvent source de stress et de préoccupations.

Pour un déménagement serein, il est impératif de se tourner vers des professionnels disponibles, joignables et à votre écoute.

La société de déménagement 2Sage Alba, spécialisée dans les déménagements à l'international, propose par exemple un service de proximité, qui place l’humain au premier plan.

 

Tout au long de votre déménagement, vous êtes accompagné de façon personnalisée par un conseiller technique dédié.

Cet interlocuteur unique vous conseille, vous rassure et répond à toutes vos questions (Quelle est la période la plus propice pour déménager ? Quel est le mode de transport à privilégier ? Quelles sont les formalités à réaliser ? etc.). Vous êtes ainsi accompagné dans la plus grande bienveillance, à chaque étape de votre déménagement international.

 

2 - Choisir une entreprise certifiée

Pour garantir le professionnalisme et le sérieux de l’entreprise de déménagement, pensez aussi à vérifier les certifications dont elle dispose.

La certification FAIM, attribuée par la FIDI (Fédération Internationale des Déménageurs Internationaux), est l'accréditation la plus stricte et la plus prestigieuse dans le secteur du déménagement, à l’échelle mondiale. Elle atteste d’un savoir-faire de grande qualité, qui répond à des standards élevés, relatifs à la qualité du personnel, aux équipements, aux assurances, à la maîtrise des risques, au suivi client…

 

En France, seules 16 entreprises de déménagement peuvent se targuer d’appartenir à la FIDI, parmi lesquelles la société de déménagement international 2Sage Alba.

 

3 - Vérifier la notoriété et l’ancienneté de la société

Avant de choisir votre déménageur international, prenez aussi le temps de vous informer sur la notoriété ainsi que sur la date de création de l’entreprise.

Une société de déménagement dotée de nombreuses années d’existence aura une expertise plus solide et une meilleure connaissance du métier.

 

Un autre critère à prendre en compte est l’appartenance de la société à un syndicat. Vérifiez que le déménageur est bien inscrit à la Chambre syndicale du déménagement (CSD). C’est un autre gage de qualité, car l’adhésion à ce syndicat nécessite d’obéir à certaines normes et de respecter une déontologie stricte.En outre, la CSD sera votre interlocutrice privilégiée en cas d’éventuels litiges avec le prestataire.

 

4 - Consulter les témoignages des clients

N’oubliez pas non plus de prendre connaissance des avis clients, pour vous faire une idée claire de la qualité du service. Pour ce faire, vous pouvez consulter le site de l’entreprise, les réseaux sociaux, les comparateurs en ligne, les forums, les blogs, les notations et avis sur Google My Business, etc.

 

5 - Comparer les devis et les prestations

Toute entreprise de déménagement sérieuse se doit de vous fournir un devis gratuit et sans engagement. Ce dernier est calculé selon plusieurs critères : le lieu de départ et d'arrivée ; la date du déménagement ; la surface à déménager ; le volume total du déménagement ; le forfait choisi…

 

Prenez le temps de comparer attentivement les devis et méfiez-vous des prix très bas, qui peuvent cacher des prestations frauduleuses ou un service bas de gamme.

 

Comparez aussi les prestations et les services annexes proposés (déménagements spéciaux, nettoyage, transport de véhicule, garde-meuble, débarras…), pour vous assurer qu’ils répondent à vos besoins. Par ailleurs, la société doit vous proposer une visite technique à domicile pour évaluer le volume de vos biens et vérifier les spécificités du logement (conditions d’accès, nombre d’étages, stationnement…).

 

Forte de 25 ans d'existence, 2Serge Alba est dotée de la certification FAIM, FIDI et membre de la Chambre Syndicale du Déménagement.

 

La société réalise plusieurs milliers de déménagements par an, partout dans le monde, depuis et vers la France. Ce déménageur international vous propose aussi une large gamme de services et s’occupe de l'ensemble des formalités douanières et démarches administratives à réaliser lors du déménagement. Ce service international dédié connaît et maîtrise parfaitement le fonctionnement et les process des douanes à travers le monde. Les équipes techniques connaissent également les méthodes de l’emballage export, et effectuent des emballages spécifiques pour chacun de vos effets personnels (objets fragiles, objets de valeur, vêtements, livres, vaisselle…) afin de garantir une protection optimale de vos biens.

 

Constituée d’une équipe de professionnels qualifiés et courtois et d’un réseau de 420 correspondants dans le monde entier, l’entreprise de déménagement international 2Sage Alba vous garantit un déménagement serein, en toute sécurité, dans le respect des délais impartis.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://2sage-alba.fr/

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique