Dimanche 26 septembre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

Comment maintenir le lien avec ses proches en France malgré la distance ?

Par Article Partenaire | Publié le 25/07/2021 à 17:30 | Mis à jour le 25/07/2021 à 17:30
un homme et une femme en train de lire un magazine assis sur un banc

Aussi enrichissante soit-elle, toute expatriation implique de faire face à l’éloignement avec ses proches restés en France. Malgré la distance, comment maintenir le lien affectif avec sa famille, ses amis, et notamment avec les grands-parents ? 

 

Garder le contact avec ses proches : la limite des outils digitaux

Quand on vit à des milliers de kilomètres de l’Hexagone pendant plusieurs années, il n’est pas toujours simple de rendre visite à ses proches en France aussi souvent qu’on le souhaiterait.

 

Mais à l’ère du digital, les réseaux sociaux et applications mobiles comme Skype, WhatsApp et Facebook permettent de garder très facilement le contact au quotidien. 

 

L’utilisation de ces outils digitaux est très simple et naturelle pour la plupart d’entre nous, notamment pour les digital native. Mais pour nos aînés, utiliser les nouvelles technologies est souvent peu intuitif, fastidieux et peu plaisant. De nombreux seniors ne possèdent d’ailleurs pas toujours les appareils adaptés (smartphone, ordinateur, accès à internet…), pour utiliser les plateformes numériques.

 

Famileo : le journal photo familial pour vos grands-parents

Heureusement, pour garder facilement le lien avec vos grands-parents en France, la startup Famileo vous propose une solution à la fois simple, innovante, et du goût de tous : le journal photo familial.

 

Le principe est simple : depuis un téléphone, une tablette ou un ordinateur, toute la famille poste ses photos, accompagnées d’un texte, sur une plateforme privée dédiée. Les messages sont ensuite mis en forme, imprimés et envoyés directement par la poste au domicile  des grands-parents en France !

 

Vos proches reçoivent ainsi, directement dans leur boîte aux lettres, une jolie gazette papier au format A4, qui compile toutes vos photos et tous vos petits mots affectifs ! Vous pouvez ainsi publier jusqu’à 30 messages par gazette (au maximum 16 pages), avec des photos grand format.

 

« Nous utilisons Famileo pour notre grand-mère car elle n’a pas d’accès internet. Elle est ravie de recevoir tous les mois des nouvelles de notre vie de famille. C’est très facile et très intuitif ! Je recommande beaucoup. », explique Catherine, 38 ans.

 

Via l’application mobile ou le site internet, chaque membre de la famille peut ainsi contribuer à la création du journal, en partageant des photos de voyage, des anecdotes, des moments du quotidien, de petites joies comme de grands évènements…

 

« Nous avons pris Famileo pour mes grands-parents il y a maintenant 2 ans. Malgré les nombreux kilomètres qui nous séparent les uns des autres, Famileo nous permet de partager nos aventures à travers les publications. Et en plus, toute la famille en profite grâce au mur familial ! », témoigne Camille, 23 ans.

 

Votre journal familial peut être envoyé à la fréquence de votre choix : tous les mois, tous les 15 jours ou toutes les semaines. 

 

Le fonctionnement est très intuitif et simple : vous téléchargez vos photos en quelques secondes seulement ! De leur côté, vos aînés découvrent tous vos moments de vie en feuilletant le journal à leur rythme, autant de fois qu’ils le souhaitent.

 

Famileo fait ainsi le pont entre les générations, en offrant à chacun un outil de communication adapté à ses habitudes de vie : le digital pour les uns, le papier pour les autres.

 

« Cela fait plus de 3 ans que j’utilise Famileo, je trouve que c’est un outil formidable pour maintenir le lien entre les générations et les membres de la famille malgré la distance. », raconte Valérie, 56 ans.

  

De quoi réchauffer les cœurs et inclure vos grands-parents dans votre aventure à l’étranger !

 

 Créez votre journal papier Famileo,

à partir de 5,90 € / mois   !

 

1er mois offert sur la formule mensuelle et bi-mensuelle avec le code LEPETITJOURNAL

 

 

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir