TEST: inter

Achetezlemeilleur.ca, la référence achats au Québec et Canada francophone

Par Article Partenaire | Publié le 19/01/2022 à 11:43 | Mis à jour le 19/01/2022 à 12:27
personne qui fait du shopping en ligne

Achetezlemeilleur.ca a été créé il y a plus de cinq ans pour aider les consommateurs à mieux magasiner en ligne. L’objectif est de leur faire gagner du temps, sans qu’ils aient à souscrire à un abonnement. Présentation du site qui pourrait bien révolutionner votre shopping en ligne.

 

Achetezlemeilleur.ca, qu’est-ce que c’est ?

Achetezlemeilleur.ca est un site de conseils 100 % gratuit et accessible à tous, sans besoin d’abonnement. Il a pour objectif de permettre aux consommateurs de mieux magasiner en ligne, en perdant notamment moins de temps. Pour se faire, des conseils issus d’une recherche rigoureuse sont proposés sur des produits et restent totalement objectifs. L’idée est d’orienter l’utilisateur vers les meilleures options du marché québécois et canadien francophone. Un pari gagnant puisque 250 000 Québécois et Québecoises consultent achetezlemeilleur.ca tous les mois.

 

Comment sont effectuées les recherches ?

Pour réaliser les recherches, les employés identifient les thématiques qui sont importantes à leurs yeux. Ils se basent sur des questions fréquemment posées sur les moteurs de recherche. Les tests produits existants sont aussi analysés, de même que les fiches produits qui détaillent les informations techniques et les avis des consommateurs. À partir de tous ces points, une sélection est constituée pour proposer les produits les plus adaptés et qui correspondront aux besoins de chacun.

 

Pourquoi faire confiance à achetezlemeilleur.ca ?

Les produits mis en avant sur le site sont ceux que les collaborateurs d’achetezlemeilleur.ca recommanderaient à leurs amis ou leur famille. Tout est analysé et décortiqué et correspond aux valeurs de l’entreprise, à savoir l’impartialité, la rigueur, la simplicité, l’écoute, la bienveillance et l’accessibilité. L’ambition de la société restant d’aider à mieux consommer, sans pour autant inciter à acheter. Par ailleurs, il est important de savoir que ni les marques, ni les distributeurs payent achetezlemeilleur.ca pour que leurs produits soient inclus dans les guides d’achats. L’entreprise suit des normes et une éthique journalistique tout en maintenant son indépendance éditoriale.

 

Les produits sont-ils testés par achetezlemeilleur.ca ?

À la question de savoir si les produits sont testés par les collaborateurs d’achetezlemeilleur.ca, la réponse est négative. Un choix assumé et argumenté par le fait que chacun a des goûts et des besoins différents. Dans le cas où un produit serait utilisé par un employé, son avis serait inclus dans l’analyse globale de celui-ci. Prendre en compte avis clients, associations de consommateurs ou encore les résultats de tests effectués par des sites de référence permet d’octroyer une légitimité supplémentaire à un produit.

 

Consommer tout en améliorant l’impact écologique

Achetezlemailleur.ca accompagne les consommateurs pour qu’ils puissent limiter leur impact écologique. Voici comment cela se traduit. Le site s’apparente à un véritable guide qui incite à acheter seulement le produit dont l’utilisateur a besoin lorsqu’il magasine en ligne. Les conseils détaillés et précis lui offrent la possibilité de choisir ce qui correspondra à ses besoins, ce qui permet de limiter les retours et échanges. Les questions de l’utilisation et de l’entretien sont abordées sur le site et permettent d’allonger la durée de vie des équipements et autres produits. La consommation excessive est ainsi limitée et le gaspillage réduit, d’autant plus que des solutions sont proposées pour recycler et revendre.

Donner de la visibilité à ses produits permet au consommateur d’acheter local. Des macarons permettant d’ailleurs de reconnaître plus facilement les producteurs québécois et canadiens. L’étiquette verte, quant à elle, identifie les marques réalisant un effort notable en matière environnementale. Cela peut concerner le processus de fabrication ou la distribution, par exemple.

 

Une entreprise qui limite son propre impact écologique

Si achetezlemeilleur.ca réduit l’impact écologique de ses consommateurs et de ses produits, elle le fait aussi au sein de l’entreprise. Tous les salariés sont en télétravail, évitant ainsi les déplacements inutiles et le surplus de consommation lié à des bureaux physiques. Autre point positif, l’hébergeur canadien du site fonctionne à l’énergie verte. Enfin, pour dix inscriptions à la newsletter, un arbre est planté dans la nature. Une façon de compenser l’empreinte écologique et carbone lié à l’envoi de mails.

 

Pour conclure

Achetezlemeilleur.ca pourrait bien devenir une référence pour les consommateurs magasinant en ligne. La politique de l’entreprise prône la transparence et est en accord avec les problématiques actuelles liées au réchauffement climatique et la nécessité d’accélérer la transition écologique. Il est donc tant d’aller découvrir ce site si vous ne le connaissez pas encore.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique